NBA – Le coach des Spurs balance sur Victor Wembanyama : « Ce n’est pas une grande nouvelle »

Le coach Mitch Johnson et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Victor Wembanyama est apparu devant les médias ce dimanche, sans donner trop de détails sur son état physique. Il va bien et c’est l’essentiel, mais Mitch Johnson a donné une nouvelle intéressante concernant son joueur.

Publicité

Les Spurs ont raté les playoffs cette saison, la faute à une concurrence folle oui, mais aussi des aléas comme les problèmes de Gregg Popovich et Victor Wembanyama. Ce n’était pas une campagne parfaite et pourtant, tout le monde veut garder espoir pour la suite. Après tout, le meilleur reste à venir dans le Texas.

Car malgré des défaites, les Spurs vont pouvoir récupérer un gros choix de draft. Avec des joueurs à échanger et de l’argent, San Antonio possède les atouts nécessaires pour rebondir durant cette intersaison. Il faudra « simplement » faire les bons choix pour épauler Wembanyama. Mais son retour reste encore indécis.

Publicité

Victor Wembanyama bientôt de retour ?

Le Français était justement devant les journalistes ce dimanche pour faire le point. Il confirme avoir repris un entraînement léger, même s’il n’a pas donné plus de détails sur son état de santé. Il va mieux et tout le monde est confiant pour la suite : c’est sans doute le plus important. Mais son coach a lâché une révélation intéressante.



Alors que Frédéric Fauthoux, sélectionneur des Bleus, a confirmé l’opération du joueur récemment, Mitch Johnson explique de son côté que Victor… sera prêt à minima pour septembre avec les Spurs. Impossible d’avoir une confirmation auparavant, mais l’entraîneur de San Antonio semble assez confiant pour l’affirmer haut et fort.

Publicité

Mitch Johnson : « Tout ce qu’on a pu dire au sujet de la récupération de Victor Wembanyama est plutôt cohérent. Il sera prêt pour disputer le camp d’entraînement la saison prochaine. Les choses se passent bien. Ce n’est pas une grande nouvelle, mais c’est une bonne nouvelle. »

Et pourtant, personne n’a pu affirmer cette nouvelle auparavant. On espérait que Wemby soit remis d’ici septembre, mais rappelons qu’un Ausar Thompson a presque raté une année complète avant de retrouver les parquets et pour la même raison. Revoir Victor dès septembre serait donc déjà une excellente nouvelle et c’est ce que confirme le coach.

Publicité

Victor Wembanyama prêt pour septembre avec les Spurs ? C’est une excellente nouvelle, tout comme pour les Bleus, qui peuvent toujours espérer la présence du Français. Mais en sachant qu’il faudra trancher dès juillet, cela reste compromis.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus