NBA – De’Aaron Fox tease du lourd avec Wembanyama aux Spurs : « Nous voulons faire ça »

Victor Wembanyam et De'Aaron Fox des Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Malgré une saison sans playoffs, les Spurs demeurent confiants pour le futur de la franchise. C’est le cas de De’Aaron Fox, qui compte bien former un duo redoutable avec Victor Wembanyama. Ça promet pour la suite !

Publicité

Les Spurs ont terminé leur campagne avec une victoire sur les Raptors. Ça ne suffira pas à consoler les fans concernant l’absence de playoffs, mais beaucoup veulent déjà se projeter sur la loterie. San Antonio aura l’occasion de rebondir avec un jeune joueur, avant un été important pour le front office. Certains supporters attendent déjà du recrutement pour aider Victor Wembanyama.

Les dirigeants se sont déjà montrés agressifs à la dernière deadline, récupérant De’Aaron Fox contre quelques atouts seulement. En sachant que le meneur n’a pas vraiment eu l’occasion de combiner avec Wembanyama pour le moment, c’est assez alléchant pour la prochaine campagne. Du moins si le Français peut être de retour avant octobre.

Publicité

De’Aaron Fox s’enflamme chez les Spurs

Fox, lui, demeure très confiant pour la suite du programme chez les Spurs. La franchise possède un roster prometteur et il ne doute pas d’être au bon endroit pour sa carrière. Devant les journalistes, il a d’ailleurs partagé sa joué d’évoluer avec Victor. Ce duo pourrait faire de sacrés dégâts à l’Ouest pour 2026.



De’Aaron Fox sur son duo avec Victor Wembanyama : « Nous voulons être le meilleur combo en terme de pick-and-roll sur l’ensemble de la ligue. Nous avons deux gars capables d’être dynamiques et de pouvoir choisir où prendre un tir à n’importe quel moment. Si nous sommes capables d’avoir une telle combinaison, ça sera très compliqué pour les autres de nous stopper. »

Publicité

« Je suis vraiment impatient concernant le futur. Ces gars sont jeunes ici et pourtant, j’ai vraiment la sensation que tout le monde est prêt à gagner. Ça va être l’objectif et le plus longtemps possible. »

Fox est donc confiant pour les Spurs, qui possèdent des jeunes joueurs et le talent nécessaire pour rebondir. 2026 pourrait être une année de playoffs pour eux, mais ça ne sera pas simple non plus quand on voit la concurrence. Il faudra sans aucun doute l’apport de Wembanyama pour se mettre à rêver, alors espérons avoir des bonnes nouvelles du Français au courant de l’été. Son retour en septembre, pour l’heure, n’est pas confirmé.

Publicité

De’Aaron Fox est assurément un homme en pleine confiance chez les Spurs, persuadé que son duo avec Victor Wembanyama va faire des dégâts sur le reste de la conférence Ouest. On a hâte de retrouver les deux hommes le plus tôt possible.

Les dernières actus