NBA – Avant d’affronter les Wolves de Rudy Gobert, Luka Doncic envoie un message aux Lakers

Luka DOncic, meneur des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Arrivé aux Lakers il y a deux mois, Luka Doncic s’apprête à disputer ses premiers playoffs avec sa nouvelle équipe. Opposé à Minnesota au premier tour, le Slovène a d’ailleurs envoyé un message clair à ses coéquipiers en amont de la confrontation.

Publicité

Les retrouvailles s’annoncent des plus passionnantes. Suite à la dernière journée de la saison régulière, on sait que le premier tour des playoffs verra les Lakers affronter les Timberwolves à l’Ouest. Et si l’on parle de retrouvailles, c’est parce que les Pourpres et Ors ont fait l’acquisition d’un certain Luka Doncic lors de la dernière trade deadline…

Or, le Slovène avait été le bourreau de la franchise du Minnesota l’année dernière, la martyrisant en finales de conférence alors qu’il portait encore le maillot des Mavericks. Personne n’a oublié ses séquences en un-contre-un contre le pauvre Rudy Gobert, esseulé face à El Matador et qui a eu le droit à bien des critiques suite à l’élimination des siens. Autant dire qu’il aura à coeur de se venger de son ancien tortionnaire.

Publicité

Luka Doncic appelle à la solidarité entre Lakers avant les playoffs

En ce qui concerne ce dernier, il va disputer les playoffs pour la première fois avec une autre équipe que celle de Dallas. Ses ambitions n’ont pas changé d’un iota en revanche, lui qui vise toujours le titre de champion NBA. Interrogé après la victoire face aux Rockets il y a quelques jours, l’ancien du Real Madrid n’avait pas mâché ses mots :



Il sera difficile de nous arrêter, mais il n’y a pas que LeBron et moi. Nous avons une grande équipe autour de nous, tout le monde nous aide de bien des façons. Si nous voulons remporter le titre, nous devrons tous y mettre du nôtre. Ce doit être notre propre objectif, et c’est notre seul objectif. Je pense que nous avons l’équipe pour le faire, mais tout le monde est concentré, c’est une équipe difficile à battre, donc c’est notre objectif.

Publicité

Pour cette première saison sous les ordres du nouvel entraîneur JJ Redick, les Californiens ont été plutôt intrigants. Sans forcément squatter les hauteurs du classement (onzième rating offensif et quinzième rating défensif de la ligue), ils sont pourtant parvenus à accrocher la troisième place au sein d’une conférence Ouest ultra-relevée. Et comme Halleluka le dit si bien, ce ne fut pas que grâce à lui ou LeBron James.

En effet, d’autres membres de l’escouade ont montré de très bonnes choses, à commencer par un Austin Reaves extrêmement précieux en relais des deux superstars. De quoi permettre à ces dernières de souffler un peu tandis que l’ancien non-drafté prenait ses responsabilités et que les autres joueurs comme Dorian Finney-Smith et Rui Hachimura faisaient le boulot. Les affronter en playoffs ne sera pas une sinécure.

Publicité

Luka Doncic veut gagner le titre dès cette saison, mais il sait que ce ne sera pas chose aisée. Il appelle donc tous les Lakers à se donner à fond durant ces playoffs, et cela passe notamment par une bonne copie lors du premier tour, face aux Timberwolves.

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus