Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les Warriors étaient qualifiés pour les playoffs encore tout récemment, la franchise a craqué ces deux dernières semaines. Une déception pour les fans, surtout que le choix de Steve Kerr n’est pas passé inaperçu.
En perdant contre les Clippers ce dimanche soir après une prolongation, les Warriors ont atterri dans le play-in à la place des playoffs. Une vraie déception pour les fans, forçant la franchise à affronter les Grizzlies pour continuer sa campagne en NBA. La venue de Jimmy Butler avait pourtant fait du bien, mais les Dubs ont cédé certains matchs importants, comme contre les Spurs.
Et à l’arrivée, ça ne pardonne évidemment pas. Butler et Steph Curry vont devoir hausser le ton pour rebondir, surtout que ce match face à Memphis sera difficile mentalement. Il faudra digérer la déception et comprendre que les scores reviennent désormais à 0-0, et que tout est possible. Steve Kerr, lui, sera scruté de près.
Le choix du coach des Warriors fait polémique
Vivement critiqué par une partie des supporters depuis quelque temps, Kerr a fait un choix important contre les Clippers ce dimanche soir : pas de Jonathan Kuminga. Malgré son importance ou un certain talent, Kerr n’a pas misé sur lui pour l’un des matchs les plus importants de la saison régulière. Et ça peut coûter cher.
Jonathan Kuminga getting shots up after receiving a DNP in loss to Clippers pic.twitter.com/0fw3tq0ZVI
— 95.7 The Game (@957thegame) April 13, 2025
On a pu le voir prendre quelques tirs après la partie, peut-être un peu frustré par la tournure des événements. Mais comment se justifie le coach ?
Steve Kerr sur Jonathan Kuminga : « Nous avons trouvé un groupe depuis que Jimmy est arrivé et nous sommes à l’aise avec. »
Les absents ont toujours tort et Kuminga l’apprend de la pire des manières. Il était encore blessé au moment où Butler est arrivé, alors Kerr préfère miser sur d’autres options. Mais en sachant que l’intérieur sera agent libre cet été, c’est une décision très douteuse.
@BK9419 : « Libérez Kuminga de cette médiocrité. Ils veulent en faire le responsable. »
@RajChipalu : « Bencher Kuminga et en plus tu perds ? Tu l’as perdu. »
Jonathan Kuminga a été benché par Steve Kerr, qui n’a pas même tenu à lui donner une minute. En sachant que la franchise a en plus perdu, c’est un fiasco immense pour le coach. Le joueur, lui, devrait partir dès que possible.