Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Avec la défaite des Warriors et la victoire de Minnesota, ce sont bien les Wolves qui filent directement en playoffs. Ils affronteront les Lakers au premier tour, et certains pensent que c’est un gros avantage pour eux.
La dernière journée de saison régulière a donné son verdict, et ce n’est pas bon du tout pour les Warriors, grands perdants. Avec la victoire des Nuggets, des Wolves et la défaite pour les hommes de Steve Kerr, c’est Golden State qui chute immédiatement dans le play-in. Ils devront se défaire de Memphis pour tenter de survivre.
C’est une déception pour les joueurs et les supporters, mais c’est mérité vu les défaites sur ces deux dernières semaines. Il n’y aura donc pas de revanche dans l’immédiat contre les Lakers, eux qui affronteront les Wolves. Est-ce que les hommes de JJ Redick pourront contenir Rudy Gobert, en forme sur ce mois d’avril ?
Les Lakers favoris pour le premier tour ?
Certains ont déjà des doutes sur le sujet. On sait que les Angelinos ont des problèmes dans la raquette, alors Gobert aura son importance pour cette série à venir. Et heureusement finalement que Karl-Anthony Towns ne soit plus là, ou les choses auraient pu être très compliquées. Néanmoins, les Lakers demeurent sans doute les favoris.
Contenir Luka Doncic ou LeBron James ? Minnesota va devoir hausser le niveau de sa défense pour se mettre à rêver. Toutefois, et quand on demande leur avis aux supporters, beaucoup pensent que les Wolves ont une vraie chance. Le secteur intérieur va assurément devenir un point clé de ce premier tour des playoffs.
@RealPjHoops : « Les Wolves vont gagner ! Les Lakers n’ont aucun grand joueur à l’intérieur. »
@BronGotGame : « Les Lakers en 5 matchs ! »
@hershtv : « Anthony Edwards s’apprête à tout détruire ! »
@LukaDonka : « Luka a déjà réussi à les détruire dans le passé ! »
Les supporters sont évidemment assez partagés sur le sujet. Doncic a déjà dominé Minnesota dans le passé oui, mais les choses ont bien évolué depuis. On suivra en tout cas cette série avec attention, notamment avec un Rudy Gobert attendu au tournant. C’est le moment de franchir un nouveau cap pour le Français.
Qui va gagner entre Minnesota et Los Angeles ? Les coéquipiers de Luka Doncic sont sans doute les favoris à l’heure actuelle et c’est bien normal vu la saison régulière. Mais les compteurs sont remis à 0 désormais.