Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Pour être bons sur le terrain, les footballeurs doivent généralement être bien à l’extérieur. Désormais bien installé à Rome, Matteo Guendouzi est revenu sur son acclimatation et sur son cadre de vie dans la capitale italienne.
Dans les années 90, partir en Italie était une consécration pour les joueurs de football, puisque la Serie A était considérée par beaucoup comme le championnat le plus relevé de la planète. Chez les champions du monde 1998, pas moins de 8 tricolores y évoluaient, dont les précieux Lilian Thuram, Youri Djorkaeff et évidemment Zinédine Zidane.
Si le niveau a quelque peu baissé dans le temps, l’Italie reste une destination de choix pour les internationaux tricolores. Didier Deschamps étant une légende de la Juventus, il accorde une grande confiance aux méthodes de travail et aux principes de jeu qui existent dans ce championnat. Il pioche régulièrement au Milan, à l’Inter ou encore à la Roma pour composer ses groupes.
Matteo Guendouzi parle de la vie en Italie
Après un passage remarqué à l’Olympique de Marseille, c’est par exemple à la Lazio que Matteo Guendouzi a décidé de rebondir. Solidement installé au milieu de terrain dans cette équipe ambitieuse, il tentera notamment de décrocher l’Europa Ligue en fin de saison. Avant cela, il s’est livré sur son acclimatation à la chaine YouTube « Carré » :
C’est toujours difficile de trouver une maison à Rome, parce qu’elles ont toutes le style italien, ancien. En plus je cherchais dans une résidence sécurisée proche du centre d’entrainement, avec un grand jardin. J’ai tout trouvé. C’est important d’être proche du club, et à un endroit où il n’y a jamais de problème. Tu peux te promener tranquillement, on est plusieurs joueurs à habiter là.
J’ai un terrain multisport dans mon jardin, c’est vraiment exceptionnel. Les footballeurs, on est des privilégiés. On a la chance de pouvoir vivre dans de belles maisons, dans de beaux endroits, d’avoir des terrains de sport chez nous. La vie d’un joueur est simple. Il faut aller à l’entrainement le matin, rentrer se reposer à la maison, et le soir on passe du temps avec sa famille ou devant les matchs.
Matteo Guendouzi a mis du temps à trouver la perle rare à Rome, mais il est désormais bien installé dans la capitale italienne. Difficile de se plaindre quand on habite dans une belle résidence, proche de son lieu de travail, et qu’on profite au quotidien d’une immense piscine et d’un terrain de sport pour s’amuser avec ses proches.
International français et nom référencé en Europe, Matteo Guendouzi peut s’offrir un quotidien de luxe à Rome. Il habite dans une grande maison, dans une belle résidence, tout en restant proche du centre d’entrainement. On comprend ses bonnes performances cette année.