Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Parmi les principaux prétendants au titre des poids moyens à l’UFC, Nassourdine Imavov n’a cependant pas encore droit à beaucoup de respect de ses pairs. Il a d’ailleurs sèchement répondu à l’un d’entre eux qui l’avait accusé de le fuir, récemment.
Il a beau avoir nettoyé une bonne partie du Top 10 des poids moyens, mettant carrément KO l’ancien champion Israel Adesanya, Nassourdine Imavov est loin de faire l’unanimité dans sa division. On connaît par exemple son beef avec le sulfureux Sean Strickland, mais on peut également ajouter le Brésilien Caio Borralho à la liste. Celui-ci a lancé de lourdes accusations contre la star française, sur le podcast Full Send MMA :
J’ai entendu à New York que l’offre était de combattre (contre Imavov). J’ai dit oui tout de suite, et lui a dit non. Ensuite, l’UFC est venu me voir en disant : « s’il dit non, il ne sera pas le prochain (à se battre pour le titre). Caio va passer devant lui ». Et là, il a dit « OK, je suis d’accord avec ça ». J’ai entendu dire que ce gars, il est censé être Daghestanais. Je pense que les Daghestanais ont honte de lui.
Nassourdine Imavov et son clan répondent à Caio Borralho
Comme on le sait, le « Sniper » n’est pas assuré d’être le prochain adversaire du champion Dricus Du Plessis puisque Khamzat Chimaev est également dans la course. C’est d’ailleurs lui que DDP souhaiterait affronter et l’UFC pourrait être du même avis, forçant Imavov à devoir croiser le fer avec le membre des « Fighting Nerds ». Mais le clan du combattant tricolore ets rapidement intervenu afin de mettre les choses au clair :
Oui, une proposition de combat contre Caio a bien été transmise. Toutefois, nous sommes également en discussions autour d’un rôle de remplaçant pour le prochain combat pour le titre des poids moyens. Une opportunité cohérente avec le parcours et les performances de Nassourdine ces dernières années. Aujourd’hui, Nassourdine est dans une position légitime pour viser le titre.
Ce n’est pas en sautant des étapes que l’on construit une carrière solide. Prendre un adversaire qui n’a combattu qu’une fois en un an, contre quelqu’un que Nassourdine a fini n’a strictement aucun sens sportivement. À ceux qui prétendent que Caio passerait devant Nassourdine si ce dernier refusait le combat. Ces affirmations sont infondées et relèvent de la pure spéculation.
Difficile de faire plus, mais l’accusé en personne s’est chargé de mettre le couvercle sur le sujet. Interrogé suite aux propos de Borralho, Imavov s’est en effet fendu d’une réaction glaciale, histoire de rappeler l’écart entre eux dans la hiérarchie :
Qu’il batte un mec du top 5. Qu’il prouve qu’il en vaut la peine, et ensuite je le mets KO.
Nassourdine Imavov ne fuirait pas du tout Caio Borralho, il aurait simplement d’autres chats à fouetter comme se préparer à un combat pour le titre. Le problème, c’est que l’UFC pourrait bien le forcer à affronter le Brésilien en lui préférant Khamzat Chimaev.