NBA – Star évoquée chez les Spurs cet été, les supporters… totalement contre !

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Sans surprise, les Spurs seront offensifs cet été afin d’améliorer leur effectif. Mais alors qu’une star est évoquée pour rejoindre la franchise, les fans ne sont pas convaincus de leur côté. Difficile de leur en vouloir.

Publicité

On va suivre de près les Spurs dans les prochains mois. Il y a tout d’abord la loterie avec 6% de chance pour San Antonio de récupérer le premier choix. Ce n’est pas gagné pour la franchise mais une place dans le top 5 n’est pas impossible avec un peu de chance. Ça n’empêche pas certains supporters de rêver de Cooper Flagg en première position, comme en 2023.

Et puis il y aura la free agency pour cet été, et les Spurs auront des choix à faire. Cette campagne a permis de révéler de nombreuses lacunes, notamment en défense et en terme de shooteurs. D’autres joueurs ont déçu comme Devin Vassell et peut-être qu’il y aura un trade au bout. D’autres fans espèrent quelques surprises.

Publicité

Les supporters des Spurs agacés par la dernière rumeur

C’est peut-être le cas avec le feuilleton Bradley Beal. Sur le départ cet été, l’arrière va sans doute devoir trouver une autre franchise pour rebondir après une campagne… immonde. Difficile de la qualifier autrement. Les Suns ne veulent plus de lui et les fans non plus, mais reste à savoir qui voudra bien lui donner une autre chance.



Voilà pourquoi nous parlons des Spurs actuellement. Parce que selon un journaliste proche de Phoenix, la franchise texane pourrait tenter un coup avec Beal, mais seulement s’il est coupé par les Suns et qu’il se retrouve libre sur le marché. Mais est-ce vraiment pertinent pour un tel joueur ? C’est là que ça se complique pour les fans.

Publicité

@sfernandez : « Je comprends que le Heat, les Nuggets et les Warriors veulent Beal. Mais je ne comprends pas pourquoi les Spurs seraient intéressés par lui. »

@TwIxJoKr : « Hey les Spurs, restez loin de lui d’accord s’il vous plaît »

@GregorVucajnk : « Je suis curieux pour San Antonio. Pourquoi ne pas permettre aux jeunes joueurs de continuer à grandir pour le moment ? »

Beal a largement baissé de niveau ces dernières années, ou du moins pour cette campagne avec les Suns. La question étant de savoir si l’arrière est sur le déclin, ou si Phoenix n’a jamais réussi à l’utiliser correctement. Les Spurs et les autres franchises vont devoir se poser la question, mais ce cas est loin de convaincre.

Publicité

Les Spurs veulent recruter du lourd oui, mais à choisir, on imagine que les supporters préfèrent le recrutement de Kevin Durant plutôt que Bradley Beal. Une chose est certaine : San Antonio va devoir passer à l’action.

Les dernières actus