Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
En dominant les Rockets avant le weekend, les Lakers ont déjà fait le boulot pour cette fin de saison régulière. Alors comme on pouvait s’y attendre, la franchise a décidé de prendre une grosse décision pour le dernier match à venir.
Nous sommes officiellement à la fin de saison régulière. Ce dimanche soir, toutes les franchises seront sur un parquet afin de disputer une dernière rencontre. Ça promet beaucoup de spectacle avec un seul gros enjeu : les dernières places qualificatives pour la conférence Ouest. Les Wolves espèrent échapper au play-in, tandis que Warriors, Clippers et Nuggets veulent éviter une mauvaise surprise.
Du côté des Lakers en revanche, le boulot est déjà fait. Les hommes de JJ Redick ont sécurisé les 50 victoires et la troisième place en dominant les Rockets vendredi soir. C’était inespéré en début de saison ou il y a encore quelques semaines, mais les Angelinos ont réussi la première étape. Ils évitent le play-in et auront une belle semaine de repos avant les playoffs.
Les Lakers tranchent concernant les stars
C’est d’autant plus vrai pour certains joueurs, qui vont avoir plus d’une semaine pour souffler, s’entraîner et se perfectionner avant la postseason. C’est le cas de LeBron James, qui est apparu en souffrance face à Houston et qui n’est pas à 100%. Alors sans surprise, les Angelinos ont décidé de ne pas prendre de risque avec lui.
Le rapport de blessures des Lakers a été publié par l’organisation ce samedi et on apprend que plusieurs joueurs sont déjà forfaits pour affronter les Blazers. La rencontre n’ayant aucune importance, comptez sur JJ Redick pour faire tourner son effectif. Cela veut dire que Bronny James devrait être titulaire par exemple.
Ainsi, Luka Doncic (douleurs adducteurs gauche), Dorian Finney-Smith (douleurs cheville gauche), Rui Hachimura (tendinopathie rotulienne gauche), LeBron James (douleurs aine gauche), Maxi Kleber (récupération après opération au pied droit) et enfin Austin Reaves (entorse cheville droite) sont tous forfaits pour affronter Portland.
Les joueurs clés vont souffler, tandis que Jaxson Hayes, Jarred Vanderbilt et Gabe Vincent sont incertains pour jouer ce dernier match. Le but est sans doute de faire jouer une équipe B voire C, et d’offrir aux cadres plus d’une semaine de repos pour se préparer pour les playoffs. Un plan en somme tout à fait logique.
Ça va tourner chez les Lakers, si bien qu’on ne serait pas surpris de voir Bronny James titulaire pour affronter les Blazers ce dimanche soir. La franchise n’a rien à jouer pour cette rencontre et peut déjà se tourner pleinement vers les playoffs.