NBA – Malgré des performances décevantes, une star des Nuggets déjà intransférable ? 

NBA Nikola Jokic
Denver Nuggets (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Après le renvoi de leur entraîneur et de leur GM, l’intersaison des Nuggets s’annonce déjà mouvementée. Mais un membre de l’effectif serait déjà assuré de rester sur place… et la raison pour cel a de quoi sacrément agacer la fanbase du Colorado.

Publicité

Il est devenu extrêmement difficile de se prononcer sur la fin de saison de Denver. À ce stade, les hommes du nouveau coach David Adelman sont capables de sortir dès le premier tour comme de remporter le titre, c’est dire. Pour autant, il paraît évident que la prochaine intersaison sera des plus décisives pour la franchise.

En fonction des résultats sportifs de 2024-25, il faudra en effet opérer de gros changements au sein de l’équipe. Le front office devra notamment accueillir un nouveau GM après le renvoi de Calvin Booth, mais c’est bien sûr l’effectif des Pépites qui sera observé de très près. Alors que Nikola Jokic évolue au sommet de son art, les dirigeants ont tout intérêt à l’entourer du mieux qu’ils peuvent afin d’exploiter son plein potentiel.

Publicité

Michael Porter Jr. intouchable… à cause de son parcours NCAA ?

Le problème, c’est que la famille Kroenke qui est à la tête de la franchise semble réfractaire à l’idée de se séparer de certains éléments. On pense notamment à Michael Porter Jr., membre de l’équipe sacrée en 2023 mais qui a beaucoup été pointé du doigt cette année en raison de performances décevantes. Sauf que ses patrons tiennent absolument à le garder et ce, pour des raisons qui ont de quoi interroger… et agacer.



NBA Central (via X) : Il est peu probable que les propriétaires des Nuggets approuvent un jour un échange de Michael Porter Jr. en raison de ses liens avec le Missouri, selon Marc Stein. « Les Kroenke ont une affection particulière pour Porter, fruit de liens étroits avec leur université commune : Missouri. Des sources proches de Denver affirment depuis un certain temps qu’ils ont du mal à imaginer que les propriétaires approuvent un jour un accord qui éloignerait Porter de la franchise. »

Publicité

Sans se pencher davantage sur le sujet, les motivations des Kroenke semblent déjà discutables. Mais cela devient encore plus ridicule quand on sait que MPJ n’a disputé que trois petits matchs en NCAA, avant de se blesser au dos. La même blessure qui l’avait d’ailleurs fait chuter le soir de sa draft, le faisant atterrir aux Nuggets. Ça paraît quand même bien léger comme raison de le conserver, quoi qu’on puisse en dire.

@JWeb777 : MPJ n’a passé qu’une année à Mizzou, les liens ne sont pas si forts que ça

@strt_v : Si les Kroenke étaient tellement attachés au Missouri, ils n’auraient pas fait déménager les Rams (franchise NFL, ndlr) de St Louis

@HeatCulture13 : Les Nuggets vont ruiner les dernières du prime de Nikola Jokic 💔

Publicité

Unviersité de Missouri oblige, les patrons de la franchise de Denver n’ont aucune envie de se séparer de Michael Porter Jr. Il serait pourtant l’un de leurs meilleurs atouts afin de se renforcer pendant l’été, si jamais ils ne devaient pas gagner le titre.

Denver Nuggets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus