Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Pour voir la couleur des playoffs, les Wolves devront obligatoirement gagner ce dimanche soir contre le Jazz. Largement faisable en apparence, mais une polémique a éclaté dans le cas Anthony Edwards, suspendu à la base.
Les Timberwolves auront un enjeu de taille ce dimanche soir au moment d’affronter le Jazz. Si la franchise espère accéder directement aux playoffs, elle devra gagner et attendre les résultats des autres rencontres. Ça semble faisable sur le papier, surtout face à l’une des pires équipes de la ligue dans cette campagne. Mais il y a une polémique en cours.
Lors du dernier match de Minnesota, Anthony Edwards a pris une faute technique de la part d’un arbitre. Ce qui est lui est reproché ? D’avoir juré au moment de parler à un officiel, ce que l’intéressé n’a pas trop apprécié. Mais Ant Man ayant déjà plus de 16 fautes techniques cette saison, une nouvelle le suspend automatiquement pour le prochain match.
Le cas Anthony Edwards fait polémique
Vous l’avez donc compris, Minnesota devait se débrouiller sans Edwards ce dimanche soir et à partir de là, une surprise n’aurait pas été impossible. Les fans étaient confiants, mais pas totalement sereins non plus sans leur meilleur joueur pour se qualifier en playoffs. Mais la NBA a décidé d’intervenir de son côté, comme Luka Doncic récemment.
On a donc appris ce ce samedi que Edwards serait finalement présent pour le dernier match de saison régulière. Malgré la sanction, la ligue a décidé d’intervenir en retirant la faute technique, estimant manifestement qu’elle n’était pas justifiable.
@LegionHoops : « La NBA vient de retirer la faute technique d’Anthony Edwards lors du dernier match des Wolves. Ant échappe à la suspension. »
Une bonne nouvelle pour les Wolves, qui pourront donc compter sur leur meilleur joueur pour gagner contre le Jazz et espérer valider une qualification. Toutefois, cette histoire a rapidement fait réagir des supporters avec le contexte, certains accusant Adam Silver d’aider Minnesota.
Mais ce qui nous intéresse, c’est surtout la réaction de Dennis Schroder, joueur des Pistons. Il n’a pas hésité à prendre la parole en dénonçant l’hypocrisie de la NBA.
Dennis Schroder sur le cas Anthony Edwards : « J’adore affronter ce type vraiment !! Mais la NBA, c’est complètement dingue !!! Si c’était Isaiah Stewart, moi-même voire Dillon Brooks, nous aurions tous été suspendus ! »
Alors est-ce que Dennis Schroder a raison de se plaindre ? Disons que ce choix de la NBA peut étonner, surtout quand on sait que d’autres joueurs n’ont pas eu ce traitement de faveur dans le passé. Les fans sont divisés.