Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Après une nouvelle déception, les Spurs sont à l’aube d’importants changements au cours de l’été. Et alors que Bradley Beal a été évoqué pour débarquer dans le Texas, beaucoup ne sont pas d’accord avec une telle éventualité.
Loin des playoffs cette saison, il faut avouer que c’est une petite déception pour les Spurs. Mais avec les absences de Gregg Popovich et de Victor Wembanyama, puis même de De’Aaron Fox, les supporters n’avaient pas beaucoup d’espoir. Heureusement, l’avenir reste plutôt radieux pour l’organisation texane à ce jour.
Mais pour ça, il faudra également faire les bons choix. La franchise aura encore un beau choix de draft, ainsi que de l’argent à utiliser sur le marché. Il y a aussi des tours à échanger et des joueurs disponibles, probablement comme Keldon Johnson et Devin Vassell. Autant dire que le front office aura ce qu’il faut pour renforcer l’effectif durant cette intersaison.
Les Spurs avertis pour cet été
Cependant, la récente rumeur envoyant Bradley Beal dans le Texas est majoritairement refusée par les fans. Le joueur touche un salaire supérieur à 50 millions et a déçu avec les Suns, comme s’il se fichait des résultats. Est-ce que recruter un tel joueur serait vraiment un cadeau ? Des supporters ont montré leur colère devant une telle rumeur.
C’est autre chose si on évoque le feuilleton Kevin Durant. Malgré ses futurs 37 ans, l’ailier reste un joueur exceptionnel et qui serait intéressant pour San Antonio, à condition de ne pas lâcher trop d’atouts sur le marché. Et chez les fans, il est clair que c’est l’option à privilégier. On imagine que les dirigeants approuvent.
@KasumiDoesExist : « Si je suis les Spurs, je préfère me focus sur Kevin Durant. Pourquoi ajouter un joueur comme Beal à une jeune équipe alors qu’il semble si mauvais. On dirait qu’il n’essaie même plus quand il est sur le parquet et qu’il veut juste être payé. »
@PolsonSpurs : « Un Bradley Beal vieillissant serait à absolument éviter pour n’importe quelle équipe qui ne cherche pas à tanker. Prétendants, équipes qui visent les playoffs, jeune équipe, peu importe : ne cherchez pas à signer ce joueur, même pour 100.000 l’année. »
La saison de Beal a déçu beaucoup de monde et c’est compréhensible. Quand on voit son récent match à 1 point à peine, la chute est terrible. Pas sûr que les franchises se précipitent sur lui cet été.
Les Spurs doivent clairement éviter Bradley Beal pour les supporters. Le déclin du joueur fait peine à voir, même s’il imagine pouvoir rebondir ailleurs. Reste à savoir si une équipe se manifestera pour lui en cas de départ des Suns.