Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
La saison régulière se termine ce soir pour les 30 franchises NBA, ce qui veut dire que les médias devront faire leur choix pour les trophées individuels. Zaccharie Risacher a sa chance, surtout avec une statistique.
La postseason démarre dans quelques jours et les Hawks espèrent avoir leur chance. La franchise sera dans le play-in prochainement pour continuer son aventure et il faudra miser sur un gros Trae Young pour ça. Zaccharie Risacher et Dyson Daniels auront également leur importance dans les jours à venir pour cette organisation.
Le Français va découvrir une nouvelle ambiance et il espère bien évidemment briller. Il veut rappeler qu’il n’a pas été choisi pour rien en premier choix, si bien qu’il peut encore gagner le titre de rookie de l’année sur le papier. Mais face à un Stephon Castle qui semble tout bonnement favori, disons que ça ne sera pas simple du tout.
Zaccharie Risacher vers un nouveau titre ?
Avec quelques difficultés dès le départ, Risacher a eu besoin d’une période d’adaptation pour trouver ses repères avec les Hawks. Il a rapidement haussé le ton avec quelques matchs à plus de 30 points, permettant de faire le bonheur des supporters. Mais est-ce suffisant pour dépasser Castle et créer la surprise ? On demande à voir.
Alors que le meneur des Spurs enchaîne les belles performances globales, Risacher possède de loin les meilleures marques au scoring du côté des rookies. Il a passé plusieurs fois la barre des 35 points selon le compte de la NBA, et ça mérite évidemment d’en parler. Le numéro 10 des Hawks sait trouver la mire et cela fait une importante différence.
@nbastats : « Zaccharie Risacher est devenu le seul rookie de cette campagne à enregistrer plus de 35 points lors de plusieurs matchs ! »
Castle et compagnie n’ont pas réussi à montrer autant d’efficacité offensive, même si ça n’enlève rien à leurs campagnes évidemment. Ce dernier reste d’ailleurs le favori, bien que ESPN a peut-être surpris du monde récemment, estimant que Risacher méritait le titre de rookie de l’année. Le Français serait donc assuré de récupérer quelques premières places dans ce classement. Reste à savoir si les autres vont suivre le mouvement.
Zaccharie Risacher pour le rookie de l’année ? Rien n’est perdu pour le Français, qui réalise une belle campagne quoi qu’il arrive avec les Hawks. Et avec le play-in qui arrive, c’est encore loin d’être terminé pour lui.