NBA – L’aveu déchirant de Damian Lillard sur Steph Curry : « C’était toujours comme ça »

Damian Lillard et Steph Curry
ESPN (DR) / Warriors (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Absent pour quelque temps, Damian Lillard a récemment eu l’occasion de revenir sur ses nombreux affrontements avec Steph Curry. Il reconnaît que ce n’était pas simple, lui qui s’est souvent retrouvé dans l’ombre à l’arrivée.

Publicité

Alors que Stephen Curry enchaîne les titres et les louanges avec son statut de meilleur shooteur de l’histoire, c’est plus compliqué du côté de Damian Lillard. Il n’a jamais réussi à gagner quelque chose avec les Blazers, la faute à un front office douteux, et n’est jamais parvenu à prendre le meilleur sur le Chef et les Warriors.

Pas simple pour le meneur, qui a rebondi depuis chez les Bucks. Mais avec sa thrombose veineuse (légèrement différente de Victor Wembanyama), Lillard traverse une nouvelle période assez difficile. Il espère pourtant que d’ici sa retraite, il aura l’occasion de remporter un titre avec Giannis Antetokounmpo. Mais rien n’est fait.

Publicité

Damian Lillard se confie sur le cas Steph Curry

La bonne nouvelle, c’est qu’il espère revenir à temps pour les playoffs afin d’aider son équipe. Aucune nouvelle pour le moment, mais Dame est optimiste et espère pourquoi pas croiser la route des Dubs dans le meilleur des scénarios. Car souvent dans l’ombre de Curry, Lillard aimerait bien prendre une revanche de taille.



Dans un récent podcast, Lillard s’est confié sur le sujet :

Damian Lillard sur Steph Curry : « C’était toujours un peu comme ça. Steph franchissait un nouveau cap et je devais lui courir après. Je voulais avoir ce qu’il avait. Il gagne des championnats et tout le monde parle de lui. Donc c’était très compétitif avec Steph, surtout lors de ces années où je me disais ‘moi aussi je peux le faire’. »

Publicité

Malheureusement, et malgré quelques moments mémorables en playoffs, Lillard n’a jamais atteint son objectif. Il espère une issue différente avec les Bucks, mais ça ne sera pas simple non plus. Et à l’arrivée, la carrière de Curry restera bien plus grande, tandis que Dame aura sans doute pas mal de regrets concernant sa période à Portland.

@RussFcb : « Portland ne l’a vraiment pas aidé avec ça. »

@ChoZenKun : « Il n’y a pas eu une seule saison dans sa carrière où Dame s’est approché du niveau de Steph Curry. C’était une rivalité à sens unique, un peu comme avec James Harden. »

@CompLikeDrew : « Belle preuve de respect en réalité. »

@junior1_18 : « Damian est exactement ce qui aurait pu arriver à Steph s’il avait été choisi par une mauvaise équipe. »

Publicité

Damian Lillard a été honnête au moment de parler de Steph Curry. Un peu de jalousie au fil des années ? Sans doute, le Chef ayant enchaîné les performances, les louanges et les titres. Pour Dame en revanche, c’est autre chose.

Damian Lillard Déclarations Golden State Warriors Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus