Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Isiah Thomas a fait le buzz cette semaine en critiquant l’apparence de LeBron James lors d’un entraînement personnel. Une déclaration qui a fait du bruit, mais en retour, l’ancien joueur a été vivement lynché pour ses propos.
LeBron James a fait le buzz cette semaine avec les Lakers, et pas forcément pour de bonnes raisons. Il a été victime d’une légère alerte vendredi soir contre les Rockets avec des douleurs à l’aine. Il ne jouera d’ailleurs pas contre les Blazers ce dimanche soir afin de le préserver, surtout avec la postseason en approche. Il aura ainsi une grosse semaine de repos avant le premier tour des playoffs.
Et même si Luka Doncic est désormais bien là, vous imaginez que les Lakers comptent sur un grand LeBron pour revenir au sommet de la ligue. Mais à 40 ans et avec quelques pépins, peut-il encore tenir la cadence aussi longtemps ? Sans doute, mais certains ont toujours des doutes à son sujet. C’est peut-être le cas d’Isiah Thomas.
LeBron James soutenu après les critiques sur son apparence
La légende des Pistons a fait parler d’elle cette semaine, et pour une raison assez étrange pour être honnête. Thomas a critiqué LeBron pour… sa tenue à l’entraînement. Il était seul avec le staff pour s’échauffer et il était torse-nu, ce qui manque de professionnalisme pour Isiah. Il a passé plusieurs minutes sur NBA TV à le critiquer.
Et sans trop de surprise, la réponse du King n’a pas tardé à arriver, même s’il a préféré éviter de polémiquer sur le sujet. Il faut dire que le natif d’Akron s’entraînait quelques heures avant l’équipe, en solo afin de se tester. Le fait qu’il soit torse-nu ne dérangeait donc personne, et les critiques ont énervé du monde.
@HiNoteee : « LeBron James s’est pointé au stade 5 heures avant le match pour faire un peu de musculation et s’échauffer (avant l’échauffement avec l’équipe). Personne n’est dans l’enceinte à part lui, les entraîneurs et le staff, mais il n’est pas « professionnel » parce qu’il n’a pas un t-shirt ? Ce n’est plus de la critique à ce stade, c’est du harcèlement. »
Il faut dire que ces dernières semaines, LeBron avait remis sur le devant de la scène le mauvais traitement des médias, à cause notamment de Stephen A. Smith. On peut donc comprendre la colère des supporters, qui ont l’impression que tout est bon pour critiquer le King.
Critiqué pour sa tenue, LeBron James s’en fiche sans doute royalement. Mais c’est un problème pour les supporters, surtout à l’antenne de la NBA TV. Isiah Thomas ne s’est pas fait que des amis ici.