Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les playoffs débutent la semaine prochaine pour les Lakers, qui espèrent une issue positive pour offrir notamment un nouveau titre à LeBron James. Mais certaines personnes ont des doutes concernant les capacités du King.
Les choses sérieuses vont pouvoir commencer en NBA. La saison régulière se termine ce dimanche soir avec 15 matchs, signifiant que toutes les franchises seront sur le parquet. Les Lakers affrontent les Blazers dans un match sans intérêt, permettant à JJ Redick de faire tourner son effectif. LeBron James, Luka Doncic ou encore Austin Reaves seront donc au repos.
On ne connaît pas encore ce qui se passera en postseason, mais c’est une préparation idéale pour les Angelinos. Les cadres vont avoir une semaine totale de repos pour récupérer et potentiellement se soigner, ce qui sera très utile dans le cas de LeBron James. Il est apparu en souffrance contre Houston vendredi soir et cela inquiète quelques personnes.
LeBron James épinglé avant les playoffs
On imagine que James ne sera pas forcément à 100%, mais comptez sur lui pour se donner à fond. 40 ans ou pas, on connaît évidemment son importance pour la franchise, bien que certains observateurs ont de gros doutes à son sujet. Ce n’est pas vraiment en attaque que le problème se pose pour le King, mais bien en défense à en croire des personnes.
Un peu comme Luka Doncic, c’est aussi en défense que les joueurs vont devoir hausser le ton. Les Warriors et d’autres franchises savent que le Slovène n’est pas un exemple dans ce domaine, tout comme James, parfois plus concentré sur d’autres tâches. Et c’est un problème selon ce recruteur, qui s’est exprimé pour ESPN.
Recruteur anonyme sur LeBron James : « Le truc avec LeBron, c’est qu’il ne va pas commettre de fautes. Tu peux facilement marquer sur lui avec le bon duel. Avec le bon effectif, il pourrait être exposé en défense lors de ces playoffs. Il est incroyable, je ne veux rien lui enlever, mais c’est assurément une inquiétude. »
James a parfois eu des problèmes en défense dans le passé. Son âge et ses douleurs n’arrangent pas son cas, mais on imagine que le King est plutôt serein pour le moment. Les Lakers également, même si JJ Redick doit sans doute réfléchir à des plans. Ce qui est sûr, c’est que James et Doncic seront ciblés par les attaques en playoffs.
Faut-il s’inquiéter pour la défense de LeBron James ? Possible pour cet observateur, qui estime que le King n’est pas fiable dans ce domaine. Mais vu sa motivation et les enjeux, on sait aussi qu’il peut se surpasser.