NBA – Les Spurs prêts à recruter une star cet été pour aider Victor Wembanyama ?

NBA Victor Wembanyama
beIN Sport (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Spurs auront des choix importants à prendre pour cet été, notamment quand il faudra recruter pour améliorer la qualité de l’effectif. Le front office pourrait d’ailleurs tenter un coup intéressant, et à un prix avantageux.

Publicité

Loin des playoffs cette saison, les Spurs ont sombré dans cette seconde partie de campagne, même quand Victor Wembanyama était encore là. Une déception pour tout le monde, même si l’organisation pourrait avoir un peu de chance en obtenant un gros choix à la draft. Un Cooper Flagg pourrait rapidement consoler la franchise.

Mais pour ça il faudra le premier choix, comme en 2023. Autant dire que ce n’est pas gagné, les Texans n’ayant pas les meilleures chances cette saison. L’été sera donc suivi par de nombreux fans afin de relancer la machine et offrir un meilleur roster à Victor Wembanyama. Et une première cible se dégage déjà à San Antonio.

Publicité

Une star en plus chez les Spurs ?

Pour mieux comprendre, il faut regarder du côté des Suns. Malgré de grandes ambitions, la franchise va rater le play-in et on peut le dire dire : c’est un immense fiasco. Kevin Durant a été cité pour terminer chez les Spurs, mais Bradley Beal également. Le journaliste John Gambadoro confirme qu’un intérêt existe pour l’arrière.



Mais il y a un twist. En effet, personne n’a envie de recruter Beal via trade, ce qui veut dire que les Suns devront peut-être le couper et étaler son salaire (très important) sur plusieurs années. C’est là que les Spurs voudraient s’intéresser au joueur et lui proposer un contrat assez bas et une opportunité de se relancer dans le Texas.

Publicité

@esidery : « Le Heat, les Nuggets, les Spurs et les Warriors sont des équipes qui pourraient montrer un intérêt pour Bradley Beal, une fois que les Suns couperont son contrat maximum. Beal est maintenant considéré comme un joueur équivalent à la mid-level exception (6/7 millions l’année), du moins pour son prochain contrat. »

Après un contrat max et des performances immondes avec les Suns, on peut dire que Beal est un joueur très clivant en NBA. Mais des équipes voudront lui offrir une nouvelle chance, avec des Spurs déjà sur le coup. Est-ce que la perspective de jouer avec Wembanyama l’enchante ? Ce n’est pas impossible du tout.

Publicité

Bradley Beal va bouger des Suns cet été, mais on ne connaît pas encore sa future destination. Les Spurs font sens, cependant, ce n’est peut-être pas la cible préférée des supporters à ce stade. On en saura plus dans quelques semaines.

Bradley Beal NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus