Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les playoffs commencent la semaine prochaine et les Lakers espèrent aller le plus loin possible. Et si Luka Doncic semble en forme, ce n’est pas trop le cas de LeBron James. Encore moins après les images de ce vendredi soir.
Après une nouvelle victoire sur les Rockets, et très large (140-109), les Lakers sont assurés de terminer en troisième position de la conférence Ouest. C’est une excellente nouvelle pour les hommes de JJ Redick, qui pourra d’ailleurs reposer ses hommes ce dimanche au moment d’affronter les Blazers, cette rencontre n’ayant plus aucune importance.
Elle va permettre aux Angelinos de bien souffler et d’avoir presque une semaine complète de repos pour récupérer et se préparer au mieux. L’occasion également de s’entraîner avec Doncic et d’améliorer les automatismes. Ça pourrait aussi être le moment de se soigner, notamment dans le cas de LeBron James. Car il n’est pas à 100% aujourd’hui.
LeBron James diminué pour les playoffs ?
Comme on pouvait le soupçonner depuis son retour sur les parquets, James n’est clairement pas à 100% suite à sa blessure à l’aine. Il est encore gêné et il est toujours listé sur le rapport de blessures des Lakers. Le staff médical a décidé de le faire jouer contre les Rockets, mais il n’a joué que 22 minutes. En cause ? Des douleurs.
LeBron left the game after an apparent groin injury 🙏 pic.twitter.com/mTGInMsfc3
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 12, 2025
On ne peut pas le confirmer mais on imagine que James ne jouera pas contre les Blazers afin de souffler. La semaine à venir tombe à pic le concernant, toutefois, il est possible qu’il ne soit pas à fond pour les playoffs. Une mauvaise nouvelle pour les Angelinos, qui devront surtout miser sur Luka Doncic à première vue.
@mcten : « LeBron James est sorti du match à 7:27 dans le troisième quart-temps et il n’est toujours pas revenu. Il privilégiait son côté gauche après sa blessure cette saison. Mais le bandage sur le banc semblait plutôt être sur l’adducteur/hanche cependant. »
Espérons pour le joueur et la franchise que la mesure soit avant tout par précaution, mais vu ses grimaces et les signes de douleurs, ça ne sent pas très bon pour LeBron James. Il va falloir faire attention pour les playoffs.