Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
LeBron James se prépare pour la fin de saison avec les Lakers, lui qui aura évidemment un grand rôle à jouer. Et alors qu’il s’apprête à réaliser un petit exploit, un journaliste a rappelé que le King était vraiment unique.
Les Lakers ont aisément battu les Rockets ce vendredi soir, permettant de sécuriser la troisième place de la conférence Ouest. Ils pourraient affronter les Warriors pour le premier tour des playoffs, mais tout dépendra des résultats de ce dimanche soir, pour la dernière soirée de saison régulière. Mais le plus important est fait dans l’immédiat à Los Angeles.
JJ Redick devrait faire tourner son effectif dimanche pour faire souffler les joueurs, surtout que LeBron James en a besoin. Il s’est fait une petite frayeur à l’aine et certains craignent une possible rechute. Redick a été rassurant à son sujet, mais disons que le King ne semble clairement pas à 100% pour le moment.
Nouvel exploit en vue pour LeBron James ?
Dommage, car avec un seul trois points, James n’a pas réussi à atteindre une nouvelle marque dans sa carrière. Il avait besoin de trois tirs primés pour dépasser Reggie Miller et devenir le sixième meilleur marqueur de l’histoire à longue distance. Et sauf surprise, il n’aura pas l’occasion de le dépasser ce dimanche contre les Blazers.
LeBron could pass Reggie Miller tonight & move into 6th place in 3s made. Needs 3. pic.twitter.com/voUAauYFxB
— Aaron Larsuel (@AaronLarsuel) April 11, 2025
« LeBron pourrait passer Reggie Miller ce soir (ce vendredi, ndlr) et se placer au sixième rang pour les trois points réussis. Il en a besoin de 3. »
James a été limité avec 22 minutes de jeu, ce qui n’a pas vraiment aidé. Mais ce classement reste dingue, surtout quand on sait que le King a longtemps été douteux au tir à trois points. Ce n’était pas sa force et malgré tout, il arrive à dépasser les plus grands.
@SamQuinnCBS : « Les trois points ont été la plus grosse faiblesse de LeBron James un jour. Réfléchissez-y sérieusement. Le pire domaine de son jeu et il est le sixième au classement All-Time. Il n’y aura pas un autre joueur comme LeBron James. »
Pas de doute, LeBron James reste unique. Alors oui, sa longévité lui permet d’atteindre certains exploits, mais ça n’enlève rien à ce qu’il réalise. Les supporters des Lakers espèrent que son aventure se prolongera encore un peu.