NBA – Avant le verdict, Trae Young cash sur Risacher et le Rookie de l’Année : « Castle a été génial »

Les joueurs NBA Zaccharie Risacher (gauche), Trae Young (centre) et Stephon Castle (droite)
Pierre Haessig / ESPN (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors qu’il ne reste qu’un match à jouer pour toutes les équipes de la ligue, les débats au sujet des différentes récompenses individuelles font plus que jamais rage. Trae Young s’est d’ailleurs mouillé une bonne fois pour toutes sur celle du Rookie de l’Année.

Publicité

Sauf performances exceptionnelles, voire historiques, les dés semblent désormais jetés. Chaque observateur devrait à ce stade avoir fait son choix concernant les divers trophées individuels qui seront décernés à l’issue de la saison régulière NBA. Et ce ne sont sans doute pas les quinze derniers matches qui auront lieu ce dimanche qui devraient bouleverser les opinions de chacun.

Il sera malgré tout intéressant de suivre le match des Hawks face au Magic ainsi que la rencontre entre les Spurs et les Raptors. Les deux principaux candidats au titre de Rookie de l’Année, à savoir Zaccharie Risacher et Stephon Castle, auront en effet l’occasion de conclure leur première saison dans la ligue sur une bonne note et de marquer les esprits. Trae Young, lui, semble quoi qu’il en soit avoir déjà fait son choix.

Publicité

Trae Young tranche une ultime fois concernant le Rookie de l’Année

Leader et mentor de Risacher à Atlanta, Young n’a cessé de lui témoigner sa confiance et son admiration tout au long de la saison. Son potentiel statut de Rookie de l’Année n’a d’ailleurs jamais semblé faire l’ombre d’un doute dans son esprit, et certainement pas suite au récent carton réalisé par le Français. Interrogé ces dernières heures pas Chris Haynes, le meneur-star l’a dès lors une nouvelle fois mis en lumière :



Trae Young : J’ai le sentiment que Zacch a joué de façon extraordinaire toute la saison et qu’il mérite d’être élu Rookie de l’Année. Castle a été génial, je suis un grand fan mais je pense qu’entre les deux, c’est Zacch qui devrait être récompensé étant donné la régularité dont il a fait preuve. Et puis, les chiffres parlent pour lui. Le fait qu’il lutte pour la postseason en étant titulaire devrait faire de lui le Rookie de l’Année.

Publicité

Le dernier argument utilisé ici par Ice Trae apparait à vrai dire comme le plus notable. Bien que membre d’une équipe dont les aspirations de playoffs ont toujours été claires, Risacher a débuté 71 de ses 73 rencontres en tant que starter. La preuve d’une certaine fiabilité aux yeux de son coach, Quin Snyder, qui devrait le maintenir dans son cinq majeur pour le choc de Play-In qui s’annonce face à Orlando.

À l’inverse, Castle a dû attendre quelques mois avant de prendre de l’importance dans la rotation des Spurs. Il a qui plus est bénéficié de la blessure de De’Aaron Fox pour gratter encore davantage de minutes dans le backcourt texan et porter plus souvent le ballon. Un contraste qui pourrait peser dans la décision finale des votants, ce qu’espère en tout cas Trae Young en bon chef de meute.

Publicité

Campé sur ses positions, Trae Young reste convaincu que le trophée de Rookie de l’Année devrait revenir à Zaccharie Risacher. Ce, malgré les belles performances de Stephon Castle, qu’il salue malgré tout de manière très fair-play.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Zaccharie Risacher

Les dernières actus