Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Dominateurs contre les Rockets, les Lakers ont le sourire avant le début des playoffs. Mais si la franchise veut performer, il faudra réaliser pas mal de choses comme le rappelle Luka Doncic. Ce dernier semble en tout cas prêt à en découdre.
Les Lakers avaient besoin d’une victoire ce vendredi soir pour sécuriser leur place en playoffs et surtout leur troisième place à l’Ouest : c’est une mission réussie. Les Pourpre et Or ont écrasé assez facilement les Rockets avec un score de 140-109. Pas étonnant puisque Houston a légèrement fait tourner, mais cela arrange les affaires des hommes de JJ Redick.
Il y a encore un match contre les Blazers ce dimanche, mais celui-ci n’a aucun intérêt et il permettra donc au coach de faire tourner son effectif à son tour. Bronny James devrait par exemple avoir pas mal de temps de jeu et qui sait, il pourrait même être titulaire. Mais pour les supporters et les joueurs, les choses sérieuses commencent surtout le weekend prochain.
Luka Doncic hausse le ton avec ses Lakers
Un homme qui est déjà prêt ? Luka Doncic. Car comme un insider l’a signalé après la performance contre les Mavericks, quelque chose a changé à Los Angeles. Le Slovène est pleinement lancé maintenant et l’a confirmé avec 39 points, 8 rebonds et 7 passes décisives contre les Rockets. Un timing parfait juste avant la postseason.
Car pour Doncic, il n’y a que le titre en vue pour lui et ses Angelinos. Malgré de nombreux changements cette saison, un effectif peut-être pas parfait avec un manque de soutien dans la raquette, le Slovène est persuadé que le championnat est gagnable. On ne sait pas s’il dit vrai, mais son ambition est très claire avant le début des playoffs.
Luka Doncic : « Le meilleur« moment de la saison s’apprête à commencer et oui, je pense que nous pouvons gagner. C’est notre objectif. Avec LeBron, ça va clairement être difficile de nous stopper. Mais ce n’est pas juste moi ou LeBron. Si nous voulons vraiment remporter ce championnat, il faudra que nous soyons tous au niveau. »
Austin Reaves aura évidemment son importance, lui qui brille depuis quelques semaines, pour le plus grand bonheur des supporters. Et si Gabe Vincent et Dorian Finney-Smith peuvent mettre quelques tirs, alors les Angelinos n’en seront que plus dangereux. Mais quand on voit la concurrence à l’Ouest, ça ne sera pas une mission de tout repos.
Luka Doncic croit aux chances Lakers pour ces playoffs, mais il faudra que tous les joueurs soient au niveau. On pense à Austin Reaves, facteur X, mais aussi à Jarred Vanderbilt ou Dorian Finney-Smith. Le shoot de Dalton Knecht pourrait également faire beaucoup de bien.