NBA – Annoncé possiblement aux Lakers, la grosse tendance qui se dégage concernant Nikola Jokic

La star NBA Nikola Jokic
Bleacher Report (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Suite à la récente éviction de Mike Malone, l’avenir de Nikola Jokic à Denver a vite été remis en cause. Certains l’ont par exemple immédiatement imaginé rejoindre les Lakers. Les insiders d’ESPN ont dès lors fait le point sur ce dossier ces dernières heures.

Publicité

Dans un contexte que l’on pourrait qualifier de « normal », les seules discussions qui l’entoureraient à l’heure actuelle concerneraient la course au trophée de MVP. Et encore plus après l’exploit qu’il vient de valider, rarissime dans l’histoire de la NBA. Auteur ce vendredi de 26 points, 16 rebonds et 13 passes décisives, Nikola Jokic terminera officiellement la saison régulière 2024-25 avec un triple-double de moyenne.

Un nouvel argument de taille en sa faveur, s’il en fallait un, vis-à-vis de sa bataille avec Shai Gilgeous-Alexander. Or, cette dernière a été quelque peu mise en retrait depuis quelques jours dans l’actualité. Ce, à cause du licenciement surprise de Mike Malone, démis de ses fonctions par le board de Nuggets à l’approche de l’entame des playoffs. De quoi possiblement altérer l’avenir du pivot serbe selon certains.

Publicité

Les insiders donnent le ton concernant le futur de Nikola Jokic

Depuis son arrivée en NBA, Jokic n’avait évolué sous les ordres que d’un seul entraîneur. Son renvoi aussi soudain qu’inattendu a dès lors fait naître des rumeurs selon lesquelles le triple MVP pourrait vouloir faire ses valises et quitter Denver. Mais tandis que les bookmakers se sont rués sur l’occasion et ont fait des Lakers les favoris dans ce dossier, Tim MacMahon et Ramona Shelburne d’ESPN sont venus calmer le jeu :



Cet été, Jokic sera éligible à une prolongation de contrat de trois ans et 212 millions de dollars. La tendance qui se dégage au sein de la ligue veut d’ailleurs qu’il la signe. Mais s’il y a ne serait-ce qu’une once d’hésitation qui émane de lui au moment de prendre sa décision, ce sera dévastateur pour les Nuggets.

Rien n’est donc encore fait dans ce feuilleton, même si les fans de Denver peuvent se montre résolument optimistes.

Publicité

Après tout, le Joker n’est pas vraiment apparu chamboulé suite au renvoi de Malone. Au contraire, il a livré une réaction plutôt glaciale et semblait convaincu que cette décision était la bonne à prendre à ce stade de la saison. Les résultats obtenus depuis par sa franchise, à savoir deux victoires en autant de rencontres, tendent d’ailleurs à lui donner raison ainsi qu’à ses dirigeants.

Reste à savoir si David Adelman, nommé coach intérimaire, parviendra à maintenir cette bonne dynamique une fois les playoffs débutés. Une élimination prématurée et humiliante pourrait en effet changer l’humeur et les plans de Jokic en vue du futur. Pour l’heure, la logique voudrait quoi qu’il en soit qu’il sécurise le pactole financier auquel il prétendra durant l’intersaison.

Publicité

Malgré la zone de turbulences traversée ces derniers jours par sa franchise, Nikola Jokic n’envisagerait pas de mettre les voiles cet été. Au contraire, il se dirigerait plutôt vers la signature d’une prolongation lucrative et ô combien méritée aux Nuggets.

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Transferts & rumeurs

Les dernières actus