Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Grâce à ses performances en Ligue des champions, d’abord contre Liverpool puis contre Aston Villa, Désiré Doué s’est fait un nom en Europe et plus particulièrement en Angleterre. D’ailleurs, un ancien coéquipier britannique a pris la parole pour l’encenser.
Présenté comme un prodige du football français, Désiré Doué est monté en puissance tout au long de la saison avec le PSG. D’abord bloqué par Bradley Barcola, Ousmane Dembélé ou encore Lee Kang-in, l’ancien du Stade Rennais a su se faire une place au soleil dans l’équipe de Luis Henrique. Aujourd’hui, c’est dans la plus belle des compétitions qu’il brille.
Suite à une entrée remarquée contre Liverpool lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à Anfield qui plus est, l’Angevin de naissance a attiré le regard de l’Europe du football. Il a remis ça ce mercredi contre Aston Villa et Emiliano Martinez, considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde. Il est parti lui nettoyer la lucarne.
Djed Spence choqué par Désiré Doué
QUEL CHEF-D'ŒUVRE DE DÉSIRÉ DOUÉ 🤯
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 9, 2025
Le PSG égalise seulement 3min après l'ouverture du score d'Aston Villa !#PARAVL | #UCL pic.twitter.com/dbBE6T06H3
Si les Français ne sont pas surpris de voir Doué atteindre ce niveau aussi vite, pour le reste de l’Europe, se rendre compte que la France possède un autre prodige doit être un choc. Enfin, pas pour tous les observateurs, puisque certains ont eu la chance d’évoluer à ses côtés. C’est notamment le cas de Djed Spence, actuel joueur de Tottenham. Il a pris la parole auprès de Rio Ferdinand :
Tu connais Désiré Doué ? Il est trop fort. J’ai joué avec lui à Rennes. C’est un talent générationnel, c’est la raison pour laquelle il fait ce qu’il fait actuellement. Il me rappelle Neymar dans sa manière de dribbler. Je suis très sérieux, on dirait la réincarnation de Neymar. Quand j’ai commencé à m’entrainer avec lui avec le Stade Rennais, j’ai immédiatement demandé qui était ce gamin.
À l’époque il n’avait que 17 ans et j’ai tout de suite compris qu’il deviendrait un joueur hors du commun. Et maintenant il domine dans une équipe comme le PSG. C’est totalement dingue et il n’a toujours que 19 ans. Désiré Doué est certainement le plus talentueux avec qui j’ai joué.
Djed Spence est passé par Rennes pendant quelques mois, l’occasion pour lui de tomber sous le charme de Désiré Doué. Ce dernier sera d’ailleurs ravi d’apprendre que certains voient la ressemblance avec son idole Neymar.