Par Rédaction | Sport
Les Warriors de Kevin Durant et Stephen Curry sont la dernière équipe à avoir réalisé le back-to-back, c’est dire s’ils étaient forts et dominants. Des années après, un ancien coéquipier est revenu sur leur relation et sur la hiérarchie dans le vestiaire.
Depuis de longues années désormais, la NBA connait un nouveau champion chaque saison. La tendance pourrait d’ailleurs se confirmer, puisque les Celtics ne sont pas les grands favoris à l’approche des playoffs. Les Cavaliers pourraient les embêter à l’Est, alors qu’une équipe comme le Thunder dispose de toutes les armes pour stopper Jayson Tatum et Jaylen Brown.
En fait, les derniers à avoir soulevé le trophée Larry O’Brien deux années de suite, ce sont les Warriors de Stephen Curry et Kevin Durant. Il faut dire que ce collectif était injouable avec les deux légendes, mais aussi avec Klay Thompson et Draymond au sommet de leurs capacités physiques. Sans les blessures, ils auraient même pu réaliser le triplé en 2019.
La hiérarchie chez les Warriors de 2017 dévoilée
La question qui se pose toujours aujourd’hui, c’est de savoir qui était le leader à Golden State. Durant et ses deux trophées de MVP des Finales, ou Curry, drafté par la franchise et chouchou du public ? De passage sur le podcast « Players Choice », Quinn Cook, qui était chez les Warriors à cette époque, a donné un élément de réponse.
Quand je suis arrivé chez les Warriors à l’été 2017, tout était plutôt clair dans le vestiaire. Mais je sais qu’ils avaient beaucoup parlé la saison d’avant pour mettre ces choses à plat. C’était l’équipe de Stephen Curry parce qu’il a débuté dans la franchise et qu’il a remporté le titre avant l’arrivée de Kevin Durant. Tout le monde dans le vestiaire savait que c’était l’équipe de Steph.
Par contre, quand on avait besoin d’un panier, quand on faisait face à l’adversité et qu’on devait sortir la tête de l’eau, on allait toujours chercher KD. Pour être honnête, Kevin Durant voulait que Steph décroche le titre de MVP des Finales en 2018. Toute la saison, il ne faisait que parler de ce moment. Il répétait qu’il était impatient de voir Steph avec le titre de MVP dans les mains. Il voulait faire taire les détracteurs.
Tout était clair dans le vestiaire des Warriors, c’était peut-être même le secret de leur réussite. Tout le monde savait que Stephen Curry était le leader, mais que c’était à Kevin Durant qu’il fallait passer le ballon dans les moments chauds. Ce dernier n’était pas égoïste pour autant, il voulait faire du Chef un MVP des Finales dès 2018.
La seule chose qui primait à Golden State à l’époque de Stephen Curry et Kevin Durant, c’est la victoire. Les deux voulaient pratiquer un beau basket et s’étaient mis d’accord sur les rôles à respecter. Pas d’égo dans la Baie.