Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Hawks ont pris une belle victoire ce jeudi sous l’impulsion d’un génial Zaccharie Risacher. Trae Young en a profité pour le féliciter, tout en rappelant selon lui que le Français est le rookie de l’année. On ne le contredira pas.
Il reste peu de matchs en NBA et les Hawks n’ont plus rien à jouer dans l’immédiat. La franchise disputera le play-in dans quelques jours et espère atteindre les playoffs, avec l’ambition de passer un tour ou deux, voire plus dans le meilleur des scénarios. Mais ça sera difficile face à la concurrence, qu’on parle des Celtics ou des Cavaliers pour ne citer qu’eux.
Malgré tout, la campagne d’Atlanta reste positive. Beaucoup pensaient que les coéquipiers de Trae Young allaient s’effondrer et lâcher un gros choix de draft aux Spurs, mais ils ont tenu bon. On peut évoquer le cas Dyson Daniels, l’un des favoris pour le DPOY, et puis il y a évidemment Zaccharie Risacher. Sera-t-il rookie de l’année ?
Trae Young se positionne pour Zaccharie Risacher
Impossible de le savoir, surtout que Stephon Castle réussit une bonne campagne avec les Spurs. Mais Risacher a encore frappé très fort ce jeudi soir en lâchant 38 points sur la tête des Nets, confirmant sa belle forme du moment. Assez pour le rookie de l’année ? Peut-être, surtout que ESPN l’a classé en numéro 1 de son côté.
NEW CAREER-HIGH 38 PTS FOR ZACCHARIE RISACHER 🚨
— NBA (@NBA) April 11, 2025
What a night for the rook!! pic.twitter.com/zZpZFxeNuc
Et on peut vous dire que chez les Hawks, cela ne fait aucun doute. Risacher est le rookie de l’année pour eux, avec un Trae Young qui continue d’insister sur le sujet en conférence de presse. Il a d’ailleurs félicité le Français pour sa performance et rappelle qu’il veut le voir de plus en plus agressif. Le message est passé.
Trae Young sur Zaccharie Risacher : « C’est à chaque fois important quand Zacc est agressif. J’adore quand il fait ça. J’espérais le voir marquer 40 points ce soir. Avec sa façon de jouer, c’était tellement cool de voir ça. C’était beau à voir et on a clairement besoin qu’il continue comme ça. C’est le rookie de l’année ça. »
Trae Young au soutien de Zaccharie Risacher pour son possible titre de rookie de l’année. Ça serait mérité quand on voit ses performances, mais c’est aux médias de trancher. Le plus important est ailleurs pour le Français dans tous les cas.