Par Rédaction | Sport
Non sélectionné à sa sortie de l’université, Austin Reaves a dû se battre pour faire son trou chez les Lakers. Heureusement, il a rapidement montré qu’il avait le talent et l’envie pour devenir une star. Phil Handy s’est souvenu de son premier entrainement avec lui.
Si les Lakers veulent aller loin en playoffs, ils vont devoir compter sur un excellent Austin Reaves. Luka Doncic recevra l’attention du meilleur défenseur adverse chaque soir, il sera peut-être même pris à deux s’il est en forme, LeBron James sera également surveillé par un spécialiste défensif, ce qui devrait laisser pas mal de place à l’arrière.
Toujours en pleine progression, il tourne actuellement à 20.2 points, 5.8 passes décisives et 4.5 rebonds de moyenne, ce qui pourrait lui permettre de décrocher le prestigieux titre de MIP. Il se retrouve même dans des conversations prestigieuses, puisque certains affirment qu’il est le meilleur joueur non drafté depuis le Hall of Famer Ben Wallace.
Austin Reaves, en feu depuis son arrivée aux Lakers
S’il est désormais aussi bon et efficace offensivement, c’est peut-être le fruit du travail de Phil Handy, légendaire assistant chez les Lakers. De passage dans le podcast de Matt Barnes et Stephen Jackson ces derniers jours, celui qui a été un mentor pour Kobe Bryant est revenu sur la progression d’Austin Reaves et sur les promesses qu’il montrait dès son arrivée aux Lakers.
Dès le premier jour, j’ai vu le potentiel chez Austin. La première fois que je l’ai rencontré, c’était en Summer League, et je n’avais vu que des images de lui en NCAA. Les gens pensent que c’est nouveau, mais il est comme ça depuis longtemps. Je me souviens de son premier match en Summer League, il ne voulait pas tirer. Je suis parti le voir à la mi-temps pour lui dire que s’il voulait signer, il devait tirer.
Quand la Summer League s’est terminée et que j’ai eu la chance de m’entrainer avec lui, j’ai vu son potentiel immédiatement. Je n’étais pas forcément surpris par ses qualités de dribble et de tir, mais plutôt par sa confiance. La première saison, il jouait avec Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Trevor Ariza. Que des vétérans. Il était le meilleur joueur de la préparation.
La progression d’Austin Reaves est une surprise pour beaucoup de monde, pas pour Phil Handy, qui l’a accompagné à son arrivée chez les Lakers. Dès le premier jour, il a bien compris que l’arrière pouvait être spécial grâce à son immense confiance. Quelques années plus tard, il est la troisième option d’une équipe ambitieuse derrière Luka Doncic et LeBron James.
À peine arrivé chez les Lakers, Austin Reaves impressionnait un entraineur comme Phil Handy, qui a pourtant travaillé avec les meilleurs. C’est la preuve que le talent a toujours été là, et qu’il n’attendait qu’une chance de briller.