Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors qu’il a vécu un match difficile émotionnellement contre les Mavericks, Luka Doncic en a connu un autre frustrant plus tôt dans la semaine face au Thunder. Et après la polémique, la NBA vient justement de lui donner raison.
Les Lakers ont passé une semaine assez mitigée, mais positive à l’arrivée même si la rencontre face aux Rockets arrive. Les hommes de JJ Redick ont perdu face au Thunder dans la polémique, après l’éjection de Luka Doncic, et ils ont parfaitement rebondi dans la foulée contre les Mavericks. Assez pour sécuriser un ticket direct pour les playoffs.
Mais il faudra se battre encore un peu pour valider cette troisième place, qui serait très avantageuse contre les autres équipes de la conférence Ouest. Malheureusement pour eux, la défaite contre OKC a fait des dégâts, même si elle a surtout fait polémique. En cause ? L’éjection de Luka Doncic alors que les Angelinos étaient devant à 7 minutes de la fin.
Luka Doncic soutenu par la NBA
En sachant que le Thunder a profité de cette nouvelle pour renverser les Lakers, vous vous doutez bien que la séquence a fait polémique. Encore plus quand on sait que l’arbitre a mal analysé la situation puisque Doncic parlait à un fan et non à l’officiel. Mais la NBA vient justement de trancher en sa faveur… d’une certaine manière.
En effet, après toutes ces histoires, on apprend que la NBA a décidé d’agir comme elle le fait souvent cette saison. La faute technique a donc été retirée pour Doncic et la ligue confirme indirectement que le Slovène n’aurait pas dû être éjecté de cette partie. Une maigre consolation puisque ça ne change rien à la défaite.
@NBAOfficial : « La technique de Luka Doncic contre OKC a été retirée par la NBA après review. »
Le problème est que si la NBA ne change rien avec ses arbitres, cela ne sert à rien. Il est peut-être temps de faire des changements car il est anormal qu’un officiel, suite à une erreur, puisse avoir la possibilité de changer le cours de la partie de la sorte.
@IrshadHussein11 : « Tenez l’arbitre responsable et posez lui une amende. »
@kdb_0306 : « Mais la défaite n’est pas retirée, elle. Merci à la NBA. »
@East_Los_kid : « Alors est-ce que maintenant l’arbitre va être tenu responsable pour avoir ruiné une partie ? Sera-t-il suspendu ou est-ce qu’il prendra une amende ? À moins que ça arrive, ces « la technique a été retirée » ne veut rien dire. »
Luka Doncic n’aurait pas dû être éjecté et c’est intéressant de voir que la NBA confirme cela. Mais si rien n’est fait face à ces arbitres incompétents, alors la ligue continuera de voir naître d’importantes polémiques de la sorte.