NBA – La hot take de Charles Barkley : « C’est peut-être la deuxième meilleure équipe de l’Ouest »

La légende NBA Charles Barkley dans l'émission "Inside The NBA"
TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À quelques jours de la fin de saison régulière, la conférence Ouest et sa folle course aux playoffs fascinent l’ensemble des observateurs. Y compris Charles Barkley, qui s’est mouillé ces dernières heures en révélant le principal concurrent du Thunder à ses yeux.

Publicité

Tandis que sa consœur de l’Est ne renferme plus vraiment le moindre suspense, elle devrait continuer de captiver les fans jusqu’au verdict final. La conférence Ouest offre en effet un finish qui s’annonce palpitant avec pas moins de six franchises se tenant dans un mouchoir de poche. Seules quatre d’entre elles accéderont directement aux playoffs, tandis que les deux autres devront passer par la case du Play-In Tournament.

Mieux encore, la plupart de ces six écuries doivent encore affronter des concurrents directs. Les Nuggets (4èmes) accueilleront par exemple les Grizzlies (7èmes) tandis que les Warriors (6èmes) se déplaceront à Los Angeles afin d’y défier les Clippers (5èmes). Les Rockets, eux, savent déjà qu’ils termineront à la 2ème place, mais ne représentent pas pour autant le plus gros adversaire du Thunder selon Charles Barkley.

Publicité

Charles Barkley désigne la menace n°1 du Thunder à l’Ouest

Toujours fidèle à son poste dans l’émission Inside The NBA, Barkley s’est penché ce jeudi sur la hiérarchie de l’Ouest. Et d’après lui, l’équipe la plus redoutable derrière OKC ne serait autre que… les Clippers :

Charles Barkley : Je vais vous dire quelque chose de fou dès maintenant. (…) Les Clippers sont peut-être la deuxième meilleure équipe de l’Ouest.



Un avis que son auteur qualifie d’un peu déjanté, mais qui n’a pas vraiment choqué ses partenaires de plateau. Au contraire, Kenny Smith a plutôt eu tendance à aller dans son sens. Et cela peut finalement paraitre logique étant donné la forme qu’affichent les hommes de Tyronn Lue. Ces derniers restent ainsi sur 8 victoires lors de leurs 10 derniers matches et peuvent encore rêver d’intégrer le Top 3 de leur conférence.

Publicité

Ils peuvent pour cela compter sur un Kawhi Leonard revenu en très grande forme et dont Sir Charles s’est amusé de la trajectoire :

Charles Barkley : En bonne santé, je mets les Clippers juste derrière le Thunder. Et ils sont en bonne santé actuellement. D’ailleurs, je trouve que Kawhi Leonard est génial. Vous n’êtes pas d’accord ? Je n’ai jamais vu un gars comme lui, qui donne l’impression de ne jamais jouer au basket et qui revient comme si de rien n’était sur le parquet.

Effectivement impressionnant ces temps-ci, The Klaw parviendra-t-il néanmoins à éviter les blessures une fois la postseason lancée ? La question reste la même année après année et sa réponse déterminera sans doute les chances de titre des Clips.

Publicité

Oubliez les Rockets, les Lakers ou les Nuggets : pour Charles Barkley, le véritable danger pour le Thunder au sein de la conférence Ouest serait bien les Clippers. À voir si la suite des événement lui donnera raison, lui dont les pronostics s’avèrent souvent foireux.

Charles Barkley Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus