Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Considéré comme le plus grand shooteur de l’histoire, il est vrai d’affirmer que Stephen Curry a changé la donne en NBA depuis 10 ans. Pour le meilleur et pour le pire, d’autant que certains fans lui en veulent.
Les playoffs arrivent et les Warriors espèrent valider leurs tickets avec les deux matchs restants. Bonne nouvelle ? La franchise contrôle encore son destin. La mauvaise ? Il faudra notamment battre les Clippers, un concurrent direct, et disons que ça ne sera pas simple. Stephen Curry sera attendu au tournant avec cette fin de campagne.
Le Chef a pris chaud ces dernières semaines avec les Dubs, et ce malgré quelques couacs, notamment contre les Rockets. L’arrivée de Jimmy Butler lui a fait beaucoup de bien sur le parquet et quand il est en forme, Curry rappelle qu’il est considéré à juste titre comme le plus grand shooteur de l’histoire de la NBA. Mais il y a parfois des choses à redire.
Stephen Curry remis en cause après un récent match
Car Curry a changé le paysage de la NBA avec ses trois points. La ligue mise clairement plus sur les shoots longue distance et moins sur les actions dos au cercle. Certains adorent, d’autres moins, surtout quand cela peut donner lieu à des séquences étranges. Ce fut le cas ce mercredi soir lors du match opposant le Heat aux Bulls.
This is the first time in my life I can honestly say and believe the phrase “Steph Curry ruined the NBA” pic.twitter.com/Ip5p79BPbZ
— Hamz Talks Hoops (@hamztalkshoops_) April 10, 2025
« C’est la première fois de ma vie où je peux le dire honnêtement et croire à la phrase « Stephen Curry a ruiné la NBA. »
Ce qui est reproché ici : prendre un tir à trois points alors que l’accès au panier était libre. La réflexion du joueur est simple à comprendre ici puisque le Heat avait 5 points de retard à 45 secondes de la fin. Des fans pensent que c’était la bonne décision, d’autres pensent que non.
@haralabob : « Retard de 5 points avec 41 secondes ? Prendre le trois points était la bonne décision. »
@TwIxJoKr : « 5 points de retard avec plus de 24 secondes sur l’horloge ? Tu es supposé prendre le layup et tenter un stop avec une chance d’égaliser. Quelle action bête. »
@4QTRSpod : « Pourquoi le fait que Tyler Herro soit mauvais est la faute de Steph Curry ? »
Alors faut-il blâmer Steph Curry dans cette histoire ? Sans doute pas, le meneur n’ayant aucune influence là-dessus, même s’il a mis en avant le tir à trois points. Reste simplement à savoir si Tyler Herro a fait le bon choix ici.