Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les Hawks seront en play-in la semaine prochaine, Zaccharie Risacher continue sa montée en puissance avec une performance folle ce jeudi soir. Le Français termine fort avant la remise du titre de rookie de l’année.
Il n’y aura pas de ticket direct pour les playoffs pour les Hawks, qui devront passer par la case play-in dans quelques jours. Mais avec Trae Young, Dyson Daniels ou bien évidemment Zaccharie Risacher, la franchise garde espoir et espère réaliser une petite surprise en postseason. C’est jouable, surtout si leurs joueurs arrivent à hausser le ton.
Ce jeudi soir, les hommes de Quin Snyder ont par exemple fait le boulot avec un score de 133-109 sur les Nets. Une belle victoire pour Atlanta, qui garde la confiance et c’est surtout le cas de Zaccharie Risacher. Avec 38 points à 15/20 au tir, 4 rebonds, 2 passes et 2 interceptions, le Français a signé un nouveau record en carrière.
Zaccharie Risacher cartonne avec les Hawks
On ne sait pas si ça sera suffisant pour faire changer d’avis certains médias concernant le rookie de l’année, Stephon Castle étant favori pour beaucoup, mais Risacher réalise une magnifique saison qui mérite d’être mise en avant. Et il pourrait continuer en aidant les Hawks à se qualifier pour les playoffs. Ça promet.
Trae Young between the legs oop for the Zaccharie Risacher SLAM 💥pic.twitter.com/c7SgEi5cnu
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 11, 2025
Risacher a fait le spectacle avec Young et cela fait évidemment plaisir aux supporters des Hawks. Les deux joueurs combinent de mieux en mieux et ça annonce de belles choses pour le play-in à venir. Le Français confirme également qu’il n’a pas été sélectionné en première position de la draft pour rien, avec des fans qui ont adoré sa performance.
@jbondwagon : « Donnez-lui le rookie de l’année. »
@ClipHezi : « Le 15/20 au tir est vraiment incroyable »
@BenjaminP32 : « Il aurait même pu avoir 50 points si ses coéquipiers n’avaient pas fait n’importe quoi »
@ABR_Cards : « Bien meilleur que Stephon Castle. »
Le débat continue pour la toile concernant Zaccharie Risacher et Stephon Castle, qui vont se battre pour le titre de rookie de l’année dans les semaines à venir. Le Français donne en tout cas tout ce qu’il a pour aider les Hawks et ça fait plaisir à voir.