NBA – Bouleversement majeur pour Luka Doncic ?« Quelque chose a changé aux Lakers »

Luka DOncic, meneur des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Bien remis de son aventure avec les Lakers contre les Mavericks, Luka Doncic se concentre désormais sur la fin de saison. Et selon un insider réputé, le dernier match pourrait bien changer la donne.

Publicité

En collant 45 points contre son ancienne franchise, Luka Doncic a peut-être enfin tourné la page. Il n’a pas vraiment eu le temps de digérer son trade des Mavericks ces deux derniers mois, du moins de la bonne façon. Cette semaine, il a pu retrouver son ancienne organisation et adresser un vrai « au revoir » à ses anciens supporters.

On l’a rapidement compris vu les commentaires après la partie : cette soirée était importante pour tout le monde. Doncic pour revoir une dernière fois ses fans de cette façon, tandis que les personnes présentes sur place ont pu remercier proprement le Slovène pour ses exploits. Ça et aussi glisser quelques insultes à Nico Harrison, toujours autant détesté dans le Texas.

Publicité

Changement en vue pour Luka Doncic ?

Et ce n’est pas avec la performance de Doncic que cela va changer dans un futur proche. Mais pour les Angelinos en revanche, c’est le bonheur. Beaucoup pensent d’ailleurs que cette rencontre va faire du bien au Slovène, comme Brian Windhorst l’explique sur ESPN. Il pense que Doncic avait besoin de ce match d’une certaine façon.



Brian Windhorst : « C’est probablement le soir où Luka Doncic est vraiment devenu un Laker. Son équipe s’est dévouée pour le protéger et l’aider à performer autour de lui. Ce n’était pas un environnement hostile évidemment, comme d’autres joueurs, mais ça ne veut pas dire que Doncic n’était pas vulnérable. Il était vulnérable et il le savait. »

Publicité

« Doncic sera toujours parfois agacé. Il ira toujours se plaindre aux arbitres et aux fans. Mais sa connexion avec son équipe a changé ce mercredi soir. Il l’a senti lui aussi, comme quand il a dit que c’était le moment de tourner la page après le match. »

Peut-être que cela aidera aussi les supporters, beaucoup ayant toujours du mal à réaliser le trade qui date de début février désormais. La réflexion de Windhorst n’est pas bête dans tous les cas, puisqu’on a senti que tout le monde avait besoin de cette rencontre pour tourner la page. Doncic est bien un Laker et il aura l’occasion de le rappeler avec la postseason.

Publicité

Luka Doncic est-il enfin un Laker, un vrai ? Oui pour Brian Windhorst, qui estime que le dernier match va lui faire beaucoup de bien mentalement. Et vu son discours, on imagine que le Slovène aurait envie d’approuver.

Déclarations Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus