Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En se séparant de Luka Doncic, les Mavericks ont non seulement perdu un immense joueur, mais aussi une bonne partie de leur fanbase. Or, d’après Kendrick Perkins, il existerait un moyen pour que la franchise regagne le cœur de ses supporters fâchés.
Si le récent retour de Luka Doncic à l’American Airlines Center a permis de constater une chose, c’est que la fracture entre les Mavericks et leurs fans s’avère profonde. Désormais joueur des Lakers, l’arrière slovène a été acclamé par le public texan à chaque fois qu’il touchait le ballon. La masterclass qu’il a pondue dans la victoire des siens a même engendré des chants « Fire Nico », devenus presque traditionnels dans l’enceinte.
Luka Dončić finishes with 45 points, 8 rebounds, 6 assists and 4 steals in his return to Dallas.
— Nick Harris (@NickHarrisFWST) April 10, 2025
After he checks out for the final time, the crowd erupts into its loudest “Fire Nico” chant of the night as GM Nico Harrison watches from the tunnel.
Lakers win 112-97. pic.twitter.com/7qgWnYqTza
Doncic parti, la solution des Mavs pour obtenir le pardon de leurs fans
Ennemi public n°1 à Dallas depuis plus de deux mois, Nico Harrison se sait sans doute sur un siège éjectable à l’heure actuelle. S’il souhaite conserver son poste de General Manager et mettre un terme à la fronde populaire qui le vise, il va dès lors falloir que son équipe obtienne rapidement des résultats. Présent ce jeudi sur le plateau de NBA Today, Kendrick Perkins lui a donné sa solution miracle pour y parvenir :
Kendrick Perkins : Laissez-moi vous dire qu’il y a un moyen pour Dallas de rétablir les choses. Beaucoup de gens disent, « Oh, ils n’ont pas obtenu assez dans le trade de Luka, ils auraient dû récupérer Austin Reaves ». Du coup, vous savez quelle est la seule façon pour eux de se rattraper ? Dès que la saison sera terminée, ils vont devoir aller chercher Kevin Durant sur le marché. Voilà comment arranger les choses.
Ils ont les assets et les salaires nécessaires pour qu’un trade aboutisse. C’est comme ça que Nico Harrison et le front office des Mavericks peuvent remettre les choses à l’endroit. Ils doivent aller chercher KD et l’associer à Kyrie Irving et Anthony Davis.
Sans doute farfelu pour certains, ce discours fait néanmoins relativement sens, sachant que les Mavs étaient intéressés par les services de Durant avant la trade deadline.
Produit de l’université du Texas, KD pourrait quant à lui être tenté par un retour dans cet état qui l’a tant marqué. Sans parler d’une potentielle réunion avec Irving, qu’il a côtoyé aux Nets, et Davis, avec qui il a été sacré champion olympique. Dans ce cas, il faudrait sans doute que Harrison sacrifie des joueurs tels que Klay Thompson, PJ Washington, Daniel Gafford et/ou Max Christie ainsi que de multiples choix de Draft.
Condamné à former une équipe capable de lutter de nouveau rapidement pour le titre, Nico Harrison aurait tout intérêt à recruter Kevin Durant aux Mavericks selon Kendrick Perkins. À voir si cela suffirait pour atténuer la grande peine des fans texans.