NBA – Castle ou Risacher ? Vince Carter tranche cash pour le ROTY

Zaccharie Risacher et Stephon Castle, rivaux pour le ROTY
Atlanta Hawks (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Rédaction | Sport

Comme le titre de MVP, celui de Rookie de l’Année devrait se jouer entre deux grands favoris : Stephon Castle et Zaccharie Risacher. Aujourd’hui consultant, Vince Carter s’est penché sur la question et a dévoilé le nom de celui qui aurait son vote.

Publicité

Alors qu’il ne reste qu’un ou deux matchs à jouer lors de la saison régulière, l’incertitude est toujours totale autour du titre de Rookie de l’Année. Qui de Zaccharie Risacher ou Stephon Castle va l’emporter ? Il doit être difficile pour les votants de trancher, tant les deux se distinguent dans des registres différents sur le parquet.

Le premier, qui évolue dans une équipe de playoffs et avec un meneur aussi dominant que Trae Young, doit souvent faire le boulot loin du ballon. Il brille par ses déplacements, par son intelligence dans la circulation du ballon, par sa défense et par son adresse extérieure. Certains fans commencent même à le comparer à un Klay Thompson de 2m03, c’est dire s’il impressionne.

Publicité

Vince Carter penche pour Stephon Castle

Quant à son rival, il évolue sur un poste qui lui permet de toucher le ballon constamment, et dans un collectif qui ne joue plus rien depuis la blessure de Victor Wembanyama en février dernier. Il a donc tout le loisir de se faire plaisir offensivement. Il y a quelques jours, la légende Vince Carter a donné son avis sur le plateau de TNT :



Je donne mon vote à Stephon Castle. Il tourne à 14.5 points de moyenne, il est à 42% de réussite au tir, il prend aussi 4 rebonds et donne 4 passes décisives. Il est le plus régulier, il a été MVP du Rising Stars Challenge… Puis on parle d’un jeune joueur qui évolue avec une grande confiance en lui. Risacher mérite sur la deuxième moitié de saison, mais si je regarde du début à la fin, c’est Castle.

Publicité

Vince Carter le reconnait ouvertement : Zaccharie Risacher est meilleur que Stephon Castle sur la deuxième moitié de saison, la preuve avec ce carton à 38 points contre les Nets ce jeudi. Mais ce que l’ancien dunkeur fou privilégie dans son vote, c’est la régularité du premier au dernier match. À ce jeu, il préfère donc le meneur des Spurs.

Publicité

Peu importe le résultat, Zaccharie Risacher et Stephon Castle sont promis à de belles carrières. L’un devra mener Victor Wembanyama au sommet, l’autre accompagner Trae Young dans sa quête de succès.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Vince Carter Zaccharie Risacher

Les dernières actus