NBA – Après son carton, Shaquille O’Neal complimente Zaccharie Risacher !

Le jeune joueur français des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher (gauche) et la légende NBA Shaquille O'Neal (droite)
Pierre Haessig / The Big Podcast (DR)

Par Rédaction | Sport

Toujours en course pour le titre de Rookie de l’Année, Zaccharie Risacher a frappé un gros coup ce jeudi face aux Nets avec un carton impressionnant. Ses 38 points ont été commentés sur TNT, où il a reçu un beau compliment de la part du Shaq.

Publicité

Pas toujours en mesure de s’exprimer pleinement dans un collectif qui comprend un joueur aussi dominant que Trae Young, Zaccharie Risacher a tout de même réussi à montrer de belles choses pour sa première saison en NBA. Ponctuellement, l’ailier français a explosé et dépassé la barre des 30 points, ce que les autres rookies font difficilement.

C’était notamment le cas ce jeudi, face à une faible équipe de Brooklyn. Porté par une adresse impressionnante, le n°1 de la dernière draft a terminé la rencontre avec 38 points, son nouveau record en carrière, mais aussi 4 rebonds, 3 stocks et 2 passes décisives. S’il est peut-être trop tard pour inverser la tendance, RIsacher a clairement eu l’air d’un ROTY.

Publicité

Shaquille O’Neal parle du tir de Zaccharie Risacher



Pour le dernier « Inside the NBA » de l’histoire, TNT perdant les droits de diffusion des matchs, Shaquille O’Neal, Charles Barkley, Earnie Johnson et Kenny Smith ont analysé cette large victoire des Hawks à Brooklyn. L’occasion pour le pivot le plus dominant de tous les temps de faire un compliment à Zaccharie Risacher. Qu’il en profite, c’est une chose rare :

Publicité

Charles Barkley : C’est de la torture, je ne veux pas voir les images de Hawks-Nets.

Shaquille O’Neal : Risacher a une forme de tir magnifique quand il s’élève ! Risacher… Vous connaissez un autre Risacher ?

Charles Barkley : Les Hawks n’ont jamais été menés de la rencontre et c’est normal, ils jouaient Brooklyn.

Évidemment, même sur la dernière émission, il ne fallait pas s’attendre à une analyse poussée de la part du Shaq et de Charles Barkley. L’un était dépité à l’idée de voir des highlights de Brooklyn, et l’autre plus amusé par le nom de Risacher qu’autre chose. Enfin, entendre qu’il a une belle forme de la bouche de Shaq reste un bel accomplissement.

Publicité

L’important en NBA, c’est de bien finir sa saison. Si Zaccharie Risacher surfe sur cette belle forme, il pourrait contribuer lors du play-in et potentiellement qualifier les Hawks pour un premier tour face aux Celtics ou aux Cavaliers.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Shaquille O'Neal Zaccharie Risacher

Les dernières actus