Par Rédaction | Sport
Les Timberwolves n’avaient pas le droit à l’erreur ce jeudi face aux Grizzlies, équipe qui se trouvait juste devant eux classement de la conférence Ouest. Mission accomplie, grâce notamment à l’excellent Anthony Edwards. Rudy Gobert a aussi été évoqué par son coach.
Jusqu’à la dernière journée, le classement de la conférence Ouest restera en suspens. Les Lakers, qui occupent actuellement la dernière place du podium, n’ont par exemple que 2 victoires d’avance sur les Timberwolves, qui sont eux à la 8ème place. Et les formes fluctuent de manière assez importante dans le peloton de tête, avec des Nuggets qui semblent être au bord de l’implosion.
Bref, ce jeudi, les hommes du Minnesota devaient impérativement s’imposer pour rêver d’une remontée à l’ultime seconde. Ils affrontaient les Grizzlies, juste devant eux au classement avec une victoire de plus. Anthony Edwards a donc enfilé son costume de héros et a mis 44 points, accompagnés de 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 stocks.
Chris Finch parle de la défense des Wolves
Rudy Gobert a également été précieux avec ses 13 points, 8 rebonds et 4 passes décisives, le tout à 5/5 au tir. Au terme d’une belle bataille, les Wolves ont décroché la victoire tant attendue, s’offrant ainsi une chance de bien terminer. En conférence de presse, Chris Finch a mis en avant l’aspect défensif, complimentant ainsi le pivot français.
Ce soir nous, avons puisé notre énergie dans notre défense, même si les 52 points marqués dans le 3ème quart-temps sont un record pour la franchise. Nous laissions trop d’espace à Morant, nous avons dû le contenir. Nous étions trop indécis, donc il fallait régler ça. Puis de l’autre côté, nous avons dû nous tourner vers d’autres choses avec la fatigue, notamment le pick-and-roll entre Gobert et Mike Conley.
Les Timberwolves sont capables d’exploser offensivement et de mettre des gros scores à leurs adversaires. Mais pour aller loin en playoffs et espérer faire mieux que la saison dernière, ils vont surtout devoir se montrer intraitables défensivement. Rudy Gobert aura un rôle majeur à jouer, lui qui est le pilier de l’équipe dans le domaine. Et si Ant est si fort, la tâche sera plus simple.
Anthony Edwards answered the call in a PIVOTAL standings battle in Memphis!
— NBA (@NBA) April 11, 2025
🐜 44 PTS
🐜 5 REB
🐜 7 3PM pic.twitter.com/UwJH7W5tLw
Dans les moments compliqués, les Timberwolves savent où se tourner pour mettre des paniers faciles. Anthony Edwards est une potion, Julius Randle aussi, tout comme Rudy Gobert et son pick-and-roll avec Mike Conley.