NBA – Accablé en coulisses, sombre futur pour Russell Westbrook avec les Nuggets ?

Russell Westbrook avec les Clippers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que les Nuggets espèrent rebondir lors des playoffs, ou du play-in en fonction de leur position, le futur de Russell Westbrook fait beaucoup parler de lui. Et si le meneur se retrouvait encore sans franchise ?

Publicité

Dans un move improbable et au timing douteux, les Nuggets ont annoncé la séparation avec leur coach et leur GM avec effet immédiat. La postseason débute pourtant dès la semaine prochaine, mais Denver pense que ces changements sont nécessaires pour relancer l’équipe et lui offrir une chance de remporter le titre dans quelques mois.

On ne sait pas si ces dirigeants ont raison, mais il se dit en coulisses que ces départs ne touchent pas trop les joueurs. Nikola Jokic et ses partenaires ont forcément quelques mots pour eux, notamment Mike Malone, mais le roster serait en réalité plutôt soulagé. La gestion de l’entraîneur faisait beaucoup de malheureux manifestement.

Publicité

Russell Westbrook bientôt libre et en danger ?

Il faut dire que le feuilleton Russell Westbrook fait le buzz et pas pour de bonnes raisons. Malone aurait décidé d’attribuer un traitement de faveur envers le meneur mais malgré sa carrière, le reste de l’effectif n’a pas trop apprécié. Il faut dire que Brodie est loin d’être irréprochable cette saison, ce qui soulève des questions sur son avenir.



Et si Westbrook se retrouvait sans franchise pendant un temps ? The Athletic confirme que le futur du meneur ne devrait pas s’inscrire dans le Colorado, surtout qu’il dispose d’une option joueur et que le nouveau coach a commencé quelques ajustements. Mais s’il se retrouve libre, qui voudra bien de lui en NBA ?

Publicité

The Athletic : « Lors de la victoire sur les Kings ce mercredi, Adelman a décidé de bencher Russell Westbrook dans la fin de match et le quatrième quart-temps, choisissant à la place de mettre Pickett. Westbrook a une option joueur de 3.4 millions pour revenir chez les Nuggets la saison prochaine, mais des sources indiquent que son futur avec l’organisation est incertain. »

Vu la décision du nouveau coach, on imagine que les rumeurs sur Westbrook et les Nuggets sont vraies, ou pas forcément très loin de la réalité. Le problème, c’est que Russ enchaîne les équipes et ne convainc nulle part. Pas sûr qu’une équipe accepte de le signer en trombe à l’ouverture du marché cet été.

Publicité

Le futur de Russell Westbrook est en danger chez les Nuggets, la faute à un apport qui fait de plus en plus débat. Et avec un nouveau coach, déterminé à changer de méthode, on dirait bien que ses minutes vont en prendre un coup.

Denver Nuggets NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus