NBA – 11 mois après, la rumeur virale sur Alex Sarr qui se propage aux US

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Alexandre Sarr
Washington Wizards (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À l’approche du terme de sa saison rookie, Alex Sarr fait avant tout parler de lui en NBA grâce à ses belles performances du moment. Or, ces dernières heures, c’est loin des parquets qu’il a attiré l’attention des fans des Wizards via… son physique.

Publicité

En se basant sur les dernières prévisions des différents experts, ses efforts risquent de s’avérer vains. Malgré cela, Alex Sarr peut se montrer satisfait de la belle tournure que prend la fin de sa première saison en NBA. Celle-ci lui a en effet permis de ramener son nom dans les débats concernant le futur Rookie de l’Année. Une récompense dont il s’estime d’ailleurs lui-même légitime au vu de ses récentes prestations.

Alex Sarr transformé physiquement ? La photo qui interpelle

Depuis son retour de blessure, début mars, Sarr affiche de remarquables moyennes de 16.0 points, 6.3 rebonds et 1.5 contre par match. Il incarne ainsi de fort belle manière la jeune génération qui prend progressivement le pouvoir aux Wizards et qui permet à la franchise de voir l’avenir avec optimisme. Celle-ci a d’ailleurs été mise à l’honneur ces dernières heures sur la traditionnelle photo d’équipe :

Publicité



Placé au centre de ce cliché, l’intérieur français a retenu l’attention d’un internaute qui s’interroge sur sa taille, près d’un an après son arrivée dans la ligue :

@washedwiz : Sarr a potentiellement un peu grandi. Il mesurait à peine plus d’un centimètre de plus que Vuk (Tristan Vukcevic) lors du Combine et maintenant, il a l’air d’être au moins trois centimètres plus grand que lui sur cette photo.

Publicité

Situé à la gauche de Sarr, Tristan Vukcevic avait effectivement été mesuré sans chaussures à 2.115m lors du Combine 2023, contre 2.127m pour l’international U19 tricolore un an plus tard. Leur différence de taille parait ici bien plus importante, ce qui porte à croire que la croissance du Bordelais s’est poursuivie ces derniers mois. De quoi potentiellement enthousiasmer les fans des Wiz’ en vue de l’avenir.

En effet, Sarr s’est distingué dans de nombreux domaines durant sa campagne rookie, et particulièrement dans l’art du contre et de la dissuasion. Nul doute que l’éventuelle poussée de croissance constatée ici ne pourra que l’aider à s’améliorer dans ces deux secteurs. Et pourquoi pas lui permettre à terme de lutter pour le trophée de Défenseur de l’Année et faire concurrence à un certain Victor Wembanyama.

Publicité

Alors qu’il ne fêtera ses 20 ans que le 26 avril prochain, Alex Sarr pourrait encore avoir grandi. La photo d’équipe des Wizards, sur laquelle il surplombe tous ses coéquipiers, le laisse en tout cas penser, ce qui ne devrait pas déplaire aux fans de sa franchise.

Alex Sarr Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus