NBA – Monstre physique, Blake Griffin honnête sur le poids de Luka Doncic

Luka Doncic en conférence de presse avec les Lakers
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Dans ses jeunes années, Blake Griffin était une superstar qui se distinguait de par ses qualités athlétiques hors du commun. Il est donc bien placé pour évoquer le cas Luka Doncic, régulièrement critiqué pour son supposé manque de forme.

Publicité

Luka Doncic n’est en NBA « que » depuis 2018, il n’a que 26 ans, et pourtant, revoir des images de ses débuts fait toujours un choc. S’il a évolué dans le jeu et s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, il a aussi changé sur le plan physique. Il est désormais bien plus imposant, costaud, ce qui ne lui apporte pas que du positif.

En effet, à chaque contreperformance de sa part, certains se demandent s’il n’est pas en surpoids, s’il ne serait pas encore meilleur avec quelques kilos en moins. Après son départ direction Los Angeles, la rumeur racontait même que son hygiène de vie parfois « douteuse » avait eu une influence sur la décision de Nico Harrison, le GM des Mavericks.

Publicité

Blake Griffin cash sur le cas Luka Doncic

Blake Griffin, ancienne superstar de la ligue réputée pour ses qualités athlétiques, a été interrogé à ce sujet lors de son passage dans le podcast de Neal Brennan. À ses yeux, non seulement Luka n’est pas totalement hors de forme, mais même s’il l’était, ce ne serait pas un frein pour lui tant il est fort. Un avis qui change de celui des analystes.



Si un joueur est assez talentueux, il peut faire une carrière de plus de 10 ans et enchainer les sélections dans les équipes All-NBA, même s’il est hors de forme. Déjà, je ne trouve pas Luka Doncic si hors de forme que ça. Est-ce qu’il pourrait être mieux ? Évidemment. Mais c’est sa morphologie, il ne sera jamais très tracé, avec des gros muscles.

Publicité

Il est costaud, mais il s’en sert sur le terrain. Il sait vraiment bien utiliser son corps pour marquer. Si j’étais dirigeant dans sa franchise ou son entraineur, la seule chose qui me préoccuperait, c’est qu’il ne se blesse pas. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Dallas, mais il y avait clairement un problème entre les deux camps. C’est pareil pour Jokic, il est en bonne forme.

En NBA, la norme est d’avoir des superstars ultra-athlétiques ou affutées, à l’image de Michael Jordan ou LeBron James. Luka Doncic sort donc du lot à ce niveau, lui qui n’a jamais été le plus musclé. Mais pour Blake Griffin, l’important n’est pas de savoir s’il a quelques kilos en trop, mais plutôt s’il est en assez bonne santé pour exprimer son talent.

Publicité

Non, Luka Doncic n’est pas une montagne de muscles qui détruit ses adversaires grâce à ses qualités athlétiques. Il se repose sur son sens du rythme et son intelligence, ce qui ne nécessite pas un corps affuté.

Blake Griffin Déclarations Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus