NBA – Magic Johnson sous le choc avant les playoffs : « Je n’ai jamais vu ça en plus de 45 ans »

Magic Johnson, légende des Lakers en NBA
All The Smoke (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que les playoffs sont à portée de main, la saison régulière en cours aura clairement marqué les esprits des suiveurs de la NBA. Le grand Magic Johnson notamment n’a pas mâché ses mots à propos de cette dernière, sur ses réseaux sociaux.

Publicité

On y est, les playoffs démarreront dans un peu plus d’une semaine. Le temps de boucler la saison régulière et de disputer le Play-In, on saura enfin quelles seront les 16 franchises qui se battront pour le titre. Et quand on sait ce qu’il s’est passé tout au long de la campagne régulière, il y a de quoi être des plus excités quant à la post-season.

En effet, les fans NBA ont eu le droit à des derniers mois complètement fous. La conférence Ouest par exemple est le théâtre d’une course absolument folle aux strapontins pour une qualification directe en playoffs. Entre la troisième et la huitième place, tout reste encore possible et l’ordre actuel du classement pourrait être totalement chamboulé d’ici dimanche, lorsque la saison régulière fermera ses portes.

Publicité

Magic Johnson sidéré par le déroulement de la saison 2024-25

Mais même au-delà de cela, l’actualité de la grande ligue a été marquée par des moves complètement insensés en coulisses, entre des transferts spectaculaires et des renvois d’entraîneur des plus étonnants en raison de leur timing. L’iconique Magic Johnson n’a d’ailleurs pas caché sur ses réseaux sociaux qu’il en restait pantois, dernièrement :



Je fais partie de la famille NBA depuis plus de 45 ans et je n’ai jamais vu une saison comme celle-ci ! D’abord, deux superstars sont échangées en pleine saison régulière : Luka Doncic contre Anthony Davis, et maintenant, deux entraîneurs, Michael Malone (Denver) et Taylor Jenkins (Grizzlies), sont licenciés avant la fin de la saison régulière, alors que leurs équipes sont déjà qualifiées pour les playoffs.

Publicité

Difficile de ne pas être d’accord avec le Hall of Famer, qui a pourtant tout connu au sein de la grande ligue depuis sa draft en 1979. Résultat, on peut bien se demander ce qu’il se passera pendant les playoffs après une campagne régulière à ce point hors normes. Le Thunder domine par exemple à l’Ouest depuis des mois, mais nombreux sont ceux à penser que ce dernier pourrait tomber dès le premier tour des playoffs.

Si cela devait arriver, Magic a d’ailleurs une idée bien précise de ce qui pourrait constituer les finales de convérence avec une affiche des plus alléchantes :

Je prédis que si les Warriors et les Lakers se retrouvent dans des brackets opposées, ils s’affronteront lors des finales de la conférence Ouest. Ce sera un rendez-vous incontournable pour les téléspectateurs de l’Est et de l’Ouest !

Publicité

Entre des transferts monumentaux et des renvois surprises à quelques jours du début des playoffs, 2024-25 aura été en tout point une saison exceptionnelle. Même Magic Johnson ne se souvient pas d’avoir vécu un exercice similaire à celui-ci, c’est dire.

Déclarations Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus