NBA – Longtemps comparés, le message déchirant de Trae Young pour un Luka Doncic en pleurs

Luka Doncic et Trae Young
Los Angeles Lakers (DR) / Atlanta Hawks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Des larmes, de l’émotion et parfois même de la colère entre Dallas et Los Angeles ce mercredi soir, pour le retour tant attendu de Luka Doncic dans son ancienne maison. Même Trae Young y est allé de son petit commentaire qui en dit long.

Publicité

Luka Doncic est prêt à tourner la page avec les Lakers désormais, lui qui se concentre sur les playoffs à venir avec sa nouvelle équipe. La rencontre de ce mercredi soir contre Dallas n’était pourtant pas à simple à gérer pour lui émotionnellement, surtout quand les Mavs ont lâché une vidéo hommage pour le Slovène, retraçant ses meilleurs moments depuis son arrivée.

Un peu hypocrite on peut le dire, surtout vu comment les dirigeants ont taclé le joueur depuis son départ, remettant en cause son comportement, son attitude ou son hygiène de vie. Mais c’est un rituel et il était important pour tout le monde, même Doncic, très touché. Il a rapidement fondu en larmes au moment de voir tout ça.

Publicité

Trae Young se positionne dans le feuilleton Luka Doncic

Le trade du Slovène est toujours autant difficile à digérer, surtout quand on voit les raisons invoquées. On a encore l’impression que Patrick Dumont, propriétaire et favorable à cet échange, n’a toujours aucune idée de quoi il parle quand il tente de se justifier. Il ne peut même pas se protéger en expliquant que Luka voulait peut-être partir.



Car au moment du trade, les rumeurs ont fusé sur le statut d’agent libre de Doncic et la possibilité qu’il ne prolonge pas. La réalité ? Le joueur n’avait aucunement envie de partir et voulait passer le reste de sa carrière à Dallas, prêt à tout pour imiter Dirk Nowitzki en remportant un titre. Même Trae Young, longtemps comparé avec Doncic, le dit.

Publicité

@TheTraeYoung : « Il n’allait jamais partir… »

Non, Doncic n’allait jamais quitter les Mavericks, mais son équipe a fait un autre choix pour lui. Reste à savoir si Young aura un autre scénario, lui qui semble aussi très attaché à la ville d’Atlanta. Heureusement que leur front office semble déjà un peu plus compétent.

@NicThomasNBA : « Je n’avais jamais pleuré en regardant du basket »

@OffPeachtree : « Tout comme toi qui ne quittera jamais Atlanta. »

@dgsire : « Nico Harrison lui a vraiment brisé le coeur. »

@PacksPick : « Pareil que toi et les Hawks, mais Adam Silver va faire son patron et t’envoyer chez les Spurs pour jouer avec Wembanyama. »

Publicité

Même Trae Young est touché devant les images de Luka Doncic. Le Slovène ne voulait pas quitter la franchise, mais Nico Harrison et les proprios ont décidé d’opter pour une autre solution. Un véritable désastre.

Atlanta Hawks Dallas Mavericks Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus