NBA – Le giga-trade qui permettrait aux Warriors de remettre la main sur Kevin Durant

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Si cela n’a encore rien d’une garantie, un départ de Kevin Durant pendant l’intersaison parait tout à fait probable. Dans ce cas, les Suns pourraient faire affaire avec les Warriors et renvoyer leur ailier-star dans la Baie de San Francisco via un échange XXL.

Publicité

De manière assez folle et inattendue, leurs trajectoires se sont totalement inversées en marge de la trade deadline. Ainsi, tandis que les Suns se maintenaient alors dans le Top 10 de la conférence Ouest, les Warriors peinaient à s’y accrocher. Les deux équipes ont d’ailleurs bien failli boucler un énorme transfert à cette période, avant que Golden State ne se contente finalement d’un deal plus simple pour recruter Jimmy Butler.

Longtemps évoqué dans les négociations, le nom de Kevin Durant en a donc été exclu… mais pourrait très bientôt animer de nouveau le marché. Les échos à son sujet pourraient en effet inciter l’ailier-star à quitter Phoenix, au même titre que sa non participation à la postseason, désormais actée. Reste à savoir si un retour dans le nord de la Californie, six ans après son départ, pourrait l’intéresser.

Publicité

L’énorme échange imaginé pour ramener Kevin Durant aux Warriors

Selon les dernières indiscrétions offertes par Brian Windhorst, les Suns pourraient bel et bien se résigner à se séparer de Durant cet été. Le Slim Reaper, lui, avait refusé en février dernier de retourner aux Warriors, mais pourrait se laisser tenter au vu de leur belle dynamique actuelle. Quoi qu’il en soit, Spencer See de ClutchPoints a mis sur pied un échange qui le verrait retrouver Stephen Curry, Steve Kerr & Co. à San Francisco :



  • Les Golden State Warriors reçoivent : Kevin Durant
  • Les Phoenix Suns reçoivent : Draymond Green ; Gary Payton II ; Buddy Hield ; Kevon Looney ; First-Round Picks 2026, 2028 et 2030 ; deux Second-Round Picks 2031 (GSW et MIN)

Vous l’aurez compris, le package que monteraient ici les Dubs s’avérerait colossal.

Publicité

En effet, en plus de la perte d’un cadre de longue date tel que Draymond Green, la franchise de la Baie devrait laisser filer trois role players importants, mais aussi un grand nombre de choix de Draft. Nombre que la plupart des fans jugeront d’ailleurs certainement trop élevé. Or, la perspective d’une refonte du duo Durant-Curry pour les quelques saisons qu’il leur reste pourrait les apaiser.

Du côté de Phoenix, cet accord se révélerait bénéfique à plus d’un égard. En effet, outre une flexibilité accrue d’un point de vue salarial, les Suns remettraient enfin la main sur de futurs picks, eux qui en ont tant bradé ces dernières années. L’association de Green avec Bradley Beal et Devin Booker pourrait quant à elle leur faire le plus grand bien, tant leur défense représente leur plus gros point faible cette saison.

Publicité

Avorté en marge de la dernière trade deadline, le retour de Kevin Durant aux Warriors pourrait finalement intervenir cet été par le biais de l’échange ci-dessus. Pas sûr toutefois que les dirigeants de Golden State seraient prêts à sacrifier autant d’assets.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus