Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Malgré des larmes, Luka Doncic avait sans doute besoin de ce match contre les Mavericks pour tourner la page. Mais devant les journalistes, le Slovène le confirme : il va désormais de l’avant. Cruel pour les supporters texans.
Sans surprise, il y avait de l’émotion dans l’air entre Dallas et Los Angeles ce mercredi soir. Les supporters des Mavericks ont réservé un très bel accueil à Luka Doncic pour son retour dans le Texas, avec en prime une vidéo hommage pour le remercier. Un peu hypocrite de la part de la franchise vu les critiques, mais Luka n’a pas pu retenir les larmes.
Il faut dire que, si certains en doutaient encore, le Slovène voulait clairement passer l’intégralité de sa carrière à Dallas, sauf que ses dirigeants en ont décidé autrement. Ce n’est pas au goût des supporters, mais le match de ce dimanche permet sans doute à tout le monde de tourner la page. Toutefois, ce n’était pas simple du tout pour Doncic.
Luka Doncic prêt à tourner la page avec les Lakers
Prêt à jouer ce mercredi, Doncic a failli changer d’avis selon son propre aveu, notamment quand les Mavericks ont lancé cette fameuse vidéo, retraçant son parcours depuis son arrivée à Dallas et en NBA. En larmes sur le banc, Luka a pu compter sur ses coéquipiers pour jouer, comme il l’explique aux journalistes après la victoire.
Luka Doncic : « Je ne sais pas comment j’ai fait pour jouer, surtout que quand j’ai commencé à regarder cette vidéo, je me suis dit ‘pas moyen que je joue ce match’. Mais tous mes coéquipiers m’ont soutenu à ce moment précis. Ils m’ont vraiment aidé et j’en suis très reconnaissant. »
Et en sachant que Luka a lâché 45 points, 8 rebonds, 6 passes et 4 interceptions, on peut dire qu’il a bien fait de jouer pour son équipe.
Doncic : « Tellement d’émotions au moment de la vidéo. Je ne peux même pas l’expliquer. J’avais les larmes aux yeux… parce qu’on parle de supers moments. »
Ces moments sont malheureusement terminés, les Mavs ayant décidé de tourner la page pour une raison incompréhensible. Les fans ont d’ailleurs partagé leur mécontentement avec beaucoup de « virez Nico » durant la partie.
Nul doute que Luka est d’accord mais pour l’heure, le joueur va surtout de l’avant.
Luka Doncic : « J’aime les supporters des Mavericks, j’aime la ville, mais c’est le moment de tourner la page. »
Luka Doncic avait bel et bien besoin de ce match pour tourner la page Dallas, et on peut dire que c’est fait avec la victoire et cette superbe prestation. Il peut maintenant pleinement se concentrer sur les playoffs avec les Lakers.