NBA – « Il m’a déçu » : JJ Redick taquin après le carton de Luka Doncic face aux Mavs

La star NBA Luka Doncic (gauche) et l'entraîneur des Los Angeles Lakers, JJ Redick (droite)
NBA (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pour son premier retour à l’American Airlines Center depuis son trade aux Lakers, Luka Doncic a répondu aux attentes avec une performance magistrale. Invité à y réagir, son entraîneur, JJ Redick, s’est fendu d’une sortie remplie d’espièglerie.

Publicité

Dans une soirée chargée avec dix rencontres au programme, les fans auraient pu avoir du mal à faire un choix. Plusieurs affiches opposaient après tout des franchises de l’Ouest pleinement concernées par la course aux playoffs qui y fait rage. Or, l’une d’elles se distinguait particulièrement, à savoir celle qui opposait les Lakers aux Mavericks. Et pour cause, puisqu’elle coïncidait avec le retour tant attendu de Luka Doncic à Dallas.

La réaction blagueuse de JJ Redick au récital de Luka Doncic

Pour la première fois depuis le trade qui l’a envoyé aux Lakers en février dernier, Doncic foulait à nouveau le parquet de l’American Airlines Center ce mercredi. Acclamé par le public texan, il n’a pas fait de cadeau à son ancienne équipe et l’a atomisée avec notamment 45 points inscrits. Forcément ravi par cette prestation synonyme de victoire (112-97), JJ Redick a toutefois affirmé être resté sur sa faim en conférence de presse :

Publicité

JJ Redick : À vrai dire, je pensais qu’il allait finir avec 50 points. Il m’a déçu. (Rires)

Il faut dire qu’à la mi-temps, l’arrière slovène totalisait déjà 31 points, ce qui laissait présager d’un carton encore plus massif. L’entraîneur angelino s’en est quoi qu’il en soit amusé avant de commenter avec plus de sérieux la soirée de Luka :



JJ Redick : J’aimerais commencer en parlant du moment durant la diffusion de l’hommage vidéo dont il a fait l’objet. Il était assis seul, il a pleinement vécu ce moment et il s’est laissé être vulnérable. Certains de ses coéquipiers sont venus le réconforter, d’autres ont aussi laissé parler leurs émotions, idem pour certains coaches… C’était un moment magnifique, j’ai trouvé la vidéo géniale.

Publicité

Mais ce qui m’a surtout marqué, c’est sa capacité à aller performer après ça. Les lumières se sont rallumés, il avait encore les larmes aux yeux juste avant l’entre-deux… Avoir cette force mentale pour réussir à livrer ce genre de performance après une telle séquence, c’est surhumain. Et je pense que tous ses coéquipiers en ont conscience parce qu’ils savent ce qu’il a traversé durant ces deux derniers mois.

C’est donc avec un sentiment de fierté, mais aussi de mission accomplie que Doncic et son coach ont pu quitter la salle de Dallas. Désormais, place au repos pour les Purple & Gold, qui doivent encore empocher une victoire afin de s’assurer de finir à la troisième place de l’Ouest. Pour cela, il faudra donc s’imposer à domicile contre Houston ce vendredi, ou bien repartir de Portland avec un succès deux jours plus tard.

Publicité

Évidemment conquis par la démonstration de Luka Doncic face aux Mavericks, JJ Redick lui a reproché avec beaucoup de second degré de ne pas avoir atteint la barre des 50 points. Ce, avant de saluer la force qu’il a fallu au Slovène pour briller dans ce contexte.

Déclarations Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus