Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Pas mal de larmes ce mercredi soir pour Luka Doncic, qui n’était pas sûr de pouvoir jouer selon son propre aveu. Mais le Slovène a été soutenu par ses coéquipiers et s’est empressé de se venger de Nico Harrison. Et ce n’est que le début.
Les Lakers seront en playoffs, c’est désormais officiel. Avec une facile victoire sur les Mavericks ce mercredi soir, les hommes de JJ Redick éviteront officiellement le play-in et pourront bientôt se concentrer sur le premier tour. Mais d’ici-là, LeBron James et ses partenaires veulent conserver leur troisième place avec avantage du terrain.
Alors le succès contre Dallas ce mercredi soir fait du bien, et pour de multiples raisons. Les hommes de JJ Redick ont dominé la partie avec un score de 112-97, grâce notamment au carnage de Luka Doncic. Ses statistiques ? 45 points à 16/28 au tir, 8 rebonds, 6 passes et 4 interceptions. Et autant vous dire que cela a fait réagir.
Luka Doncic très touché pour son retour à Dallas
Luka Dončić with a tough reverse layup to hit the 40-point mark against the Dallas Mavericks. pic.twitter.com/Kr7eIbEGjU
— Grant Afseth (@GrantAfseth) April 10, 2025
Alors que les Mavs ont réservé une très belle vidéo pour le retour de Doncic, ce dernier a rapidement fondu en larmes devant les caméras. Il est clair qu’il voulait passer sa carrière dans le Texas, mais Nico Harrison en a décidé autrement. Notez que le GM était présent ce mercredi soir, l’occasion pour lui d’admirer les insultes et les nombreux, très nombreux chants « virez Nico » à son effigie.
Lakers bench telling the fans to cheer for Luka. 🤣👏
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 10, 2025
(via @Underdog)
pic.twitter.com/oUhnwxrcCn
Deux équipes voulaient soutenir Doncic ce mercredi soir et qu’on se le dise, c’est comme si les Angelinos avaient joué à domicile. La conséquence d’un trade toujours aussi douteux, et ce n’est pas la domination de Luka qui viendra calmer les esprits. Le choix du front office, surtout avec une faible contrepartie, restera historiquement mauvaise.
Luka Doncic n’a pas raté son retour chez les Mavericks, avec à la clé une grosse prestation et la victoire. Alors pour les supporters de Dallas, impossible de pardonner à Nico Harrison, qui a fait n’importe quoi.