Par Rédaction | Sport
Nicolas Batum a détruit les Rockets ce mercredi, et il n’a eu besoin que de 9 minutes pour le faire. En feu, le Français a terminé la rencontre avec 15 points, la faute à une blessure inquiétante à l’approche des playoffs.
Quand on pense longévité en NBA, on pense avant tout à des stars comme LeBron James, Stephen Curry ou encore Kevin Durant, qui continuent de sortir des statistiques monstrueuses malgré l’âge. On pense également à une légende comme Chris Paul, qui n’est plus forcément au niveau mais qui continue de recevoir un bon temps de jeu avec les Spurs.
À 36 ans, Nicolas Batum poursuit lui aussi sa belle carrière du côté des Clippers, même si son rôle et son temps de jeu fluctuent en fonction des adversaires. Ce mercredi face aux Rockets, le Français a été particulièrement à son avantage avec 15 points et 3 rebonds en seulement 9 minutes passées sur le terrain. En feu, il a été contraint de sortir sur blessure. Sa réaction laissait d’ailleurs craindre le pire.
Frayeur pour Nico Batum avant les playoffs
This is not what you want to see at all.
— Grant "Money" Mona (@Gmona48) April 10, 2025
Batum looks to be pretty distraught on the bench.
He had 15 points in 9 minutes. Has been awesome all year. https://t.co/SeslnSUJOe pic.twitter.com/kUpbD3fPBp
Après 17 saisons passées en NBA, Nicolas Batum connait parfaitement son corps. Alors forcément, quand les fans des Clippers l’ont vu la tête baissée, abattu sur le banc après sa sortie, ils ont eu peur pour la fin de saison. Les journalistes se sont évidemment précipités vers lui dans les vestiaires pour prendre des nouvelles, et il s’est montré rassurant.
Just talked to Nicolas Batum in the locker room, and he said he’ll be fine.
— Joey Linn (@joeylinn_) April 10, 2025
Je viens de parler à Nicolas Batum dans le vestiaire, il m’a dit qu’il irait bien.
Nicolas Batum cette saison, c’est 3.9 points, 2.8 rebonds et 1.1 passe décisive de moyenne, mais surtout une influence positive sur ses coéquipiers. Sans se mettre en avant, sans forcer le jeu, il sait se rendre utile et aider les Clippers sur le chemin de la victoire. Par exemple, depuis le 29 janvier dernier, il tourne à 51% de réussite derrière l’arc. Sa précision et sa justesse seront importantes en playoffs.
Pas besoin de jouer beaucoup ou de noircir la feuille de stats pour se rendre utile sur un parquet NBA. Nicolas Batum le prouve régulièrement et son absence aurait été fortement préjudiciable à l’approche des playoffs.