Par Rédaction | Sport
Après une victoire convaincante face aux Suns, les Warriors de Stephen Curry étaient opposés aux Spurs ce mercredi. Une rencontre très abordable qu’ils ont finalement perdue dans les dernières minutes. Le Chef a mis les choses au clair en conférence de presse.
À quelques jours de la fin de la saison régulière, la conférence Ouest est toujours aussi difficile à décrypter. Car en cas de succès des Timberwolves sur le parquet des Grizzlies ce jeudi, ces deux équipes et les Warriors pourraient se retrouver avec le même bilan de 47 victoires et 33 défaites. Jusqu’au bout, la course aux playoffs sera intense.
Les Warriors, au lendemain d’une victoire écrasante face aux Suns, auraient pu prendre un peu d’avance au classement. Mais de manière assez incompréhensible, alors même qu’ils menaient de plus de 10 points à l’entame du dernier quart-temps, Stephen Curry et ses coéquipiers se sont finalement inclinés contre des Spurs en grande difficulté ces dernières semaines.
Steph Curry réagit à la défaite des Warriors
Une défaite lourde de conséquences, puisqu’au jeu des « tiebreakers », Golden State se retrouve désormais dans la zone du play-in. De quoi inquiéter Stephen Curry, qui commençait à croire au titre grâce à l’apport de Jimmy Butler ? Le meneur a pris la parole en conférence de presse et a calmé le jeu. Si les Warriors sont des prétendants crédibles, alors ils rebondiront.
On sait que chaque match est important. Chaque match qu’on joue est important depuis deux semaines. On a fait un bon travail pour se donner une chance de grimper haut au classement, surtout quand on regarde où on se trouvait avant l’arrivée de Jimmy Butler. Mais il faut dire que nos deux derniers matchs à domicile font mal. Celui contre Houston et celui de ce soir étaient prenables.
Je ne sais pas comment ils vont impacter notre classement final, mais on aurait dû gagner. Il nous reste deux matchs et on vient de se compliquer la tâche. Il reste 48 minutes vendredi, elles seront importantes, et 48 minutes dimanche. Notre approche sera professionnelle. Une bonne équipe rebondirait et assurerait sur ces deux rencontres. À nous de prouver que nous sommes une bonne équipe.
Stephen Curry ne panique pas, même s’il reconnait que les deux défaites des Warriors face aux Rockets et aux Spurs font tâche. Pour le meneur, si son équipe est réellement solide et peut prétendre au titre, alors elle terminera la saison régulière sur deux bonnes notes contre les Blazers et les Clippers. Ensuite, il faudra sortir les Nuggets, les Lakers ou les Rockets au premier tour.
Parce qu’ils partaient de loin, les Warriors sont déjà contents d’être en bonne position pour se qualifier pour les playoffs. Stephen Curry veut simplement terminer de la meilleure des manières pour faire le plein de confiance.