Les confidences bouleversantes de l’ex-femme de Diego Maradona, 4 ans après sa mort

La légende du football Diego Maradona (gauche) et son ex-femme, Veronica Ojeda (droite)
Rai (DR) / Jotax Digital (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Victime d’un arrêt cardiorespiratoire en novembre 2020, Diego Maradona se retrouve de nos jours au cœur d’une vaste enquête concernant les circonstances troubles de sa mort. C’est dans ce cadre que son ancienne épouse a livré un témoignage poignant.

Publicité

À l’instar de celle d’autres icônes de la discipline, sa disparition a plongé la planète football dans un profond deuil. Les nombreux fans de Diego Maradona se souviennent encore de leur activité lorsqu’ils ont appris sa mort, le 25 novembre 2020, des suites d’un œdème aigu du poumon. Depuis, la justice argentine tâche de déterminer les éventuelles faillites qui ont pu conduire à cette regrettable fin de vie.

Car oui, avant de s’éteindre, l’ancienne star de l’Albiceleste a vécu recluse dans une résidence privée, où elle bénéficiait d’une aide médicale qui pose question. Ses médecins et autres accompagnants pourraient s’être rendus coupables de négligences et se retrouvent actuellement jugés pour « homicide avec dol éventuel ». Un procès dans lequel Veronica Ojeda, l’ex-femme de Diego, vient d’apporter son témoignage.

Publicité

Les révélations choquantes de l’ex-femme de Diego Maradona

Avant le décès de Maradona, Ojeda avait pour habitude de lui rendre visite accompagnée de leur fils, Dieguito. Or, selon elle, ces initiatives n’étaient pas bien vues par deux des assistants de son ex-mari, Maximiliano Pomargo et Vanessa Morla, ainsi que par l’un de ses gardes du corps, Julio Coria, tous accusés dans le procès qui se poursuit. Devant le tribunal, elle a dès lors livré ces propos rapportés par L’Équipe :



Veronica Ojeda : (La) présence (de Dieguito) et ma présence ne leur plaisaient pas.

Soi-disant « séquestré » et tenu éloigné de ses proches, « El Pibe de Oro » aurait exprimé des regrets et des plaintes vis-à-vis de cette situation. Ojeda affirme en effet dans la suite de son discours :

Publicité

Veronica Ojeda : Quand je m’en allais, il me disait, « Emmène-moi ».

Il faut dire que l’environnement dans lequel il vivait n’avait rien de plaisant et justifiait une telle volonté de s’en extraire. C’est en tout cas ce que laisse entendre son ancienne épouse dans sa description graphique des lieux, qu’elle a pu observer pour la dernière fois deux jours avant la disparition du mythique n°10 :

Veronica Ojeda : Là où était Diego, il y avait une odeur de pipi et de caca. Ce jour-là, je lui ai dit de prendre une douche, de se raser parce que ce n’était pas bien pour lui d’être comme ça. Diego sentait mauvais, il n’était pas en bon état.

À noter que cette triste affaire judiciaire devrait se poursuivre jusqu’en juillet, lorsque le procès touchera a priori à sa fin.

Publicité

Quatre ans et demi après, le décès nébuleux de Diego Maradona continue de faire couler beaucoup d’encre en Argentine. Et ce ne sont certainement pas les propos de Veronica Ojeda, ex-femme du joueur et témoin à charge, qui risque de changer cela.

Multisports

Les dernières actus