Passé 2 ans par Paris, la légende Ronaldinho donne son avis ultra-cash sur le PSG

L'ancienne star du football Ronaldinho, ici accompagnée du drapeau français
Desimpedidos (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

C’est au Paris Saint-Germain que Ronaldinho a lancé sa légendaire carrière en Europe et il n’a d’ailleurs pas arrêté de suivre le club francilien depuis. Plus récemment, le Brésilien a d’ailleurs donné son pronostic pour l’avenir de ce dernier.

Publicité

Ballon d’Or, champion d’Espagne et vainqueur de la Ligue des Champions : impossible de ne pas citer Ronaldinho parmi les meilleurs joueurs de football des années 2000. Le milieu de terrain avait beau ne pas avoir une hygiène de vie irréprochable, loin s’en faut, il compensait par un génie incroyable balle au pied. De quoi lui permettre de tutoyer les sommets du côté de Barcelone notamment, avant de rallier le Milan AC en 2008.

Mais avant d’enchanter les fans de Liga et de Serie A, c’était au sein du championnat de France qu’il avait effectué ses débuts sur le sol européen. Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de Porto Alegre, il y disputera 76 matchs entre 2001 et 2003 tout en se hissant en finale de la Coupe de France lors de sa dernière saison dans l’Hexagone. Une expérience pas parfaite, mais dont il gardait tout de même des souvenirs agréables :

Publicité

J’ai passé de très bons moments avec le PSG. Mais là-bas, parfois, j’ignorais totalement jusqu’au dernier moment si j’allais jouer. C’est comme ça… Je ne regrette pas d’avoir joué à Paris. J’y ai quand même appris des choses car Paris est un bon club. Passer par le PSG m’a aidé à atteindre mon niveau actuel. D’ailleurs, je suis reconnaissant et je remercie encore les gens que j’ai connus là-bas.



Ronaldinho très optimiste pour l’avenir du Paris Saint-Germain

Preuve de son attachement à l’écurie francilienne, Ronaldinho continue d’ailleurs de suivre de près son évolution. Après des années 2000 très compliquées, le PSG est aujourd’hui un véritable dictateur en Ligue 1 et commence à faire de plus en plus de bruit en Ligue des Champions, après y avoir déjà été en finale en 2020. Concernant le parcours actuel des Parisiens, l’ex-international brésilien se dit donc très confiant :

Publicité

Le PSG continue de faire de l’excellent travail. Ça va finir par payer. Ses dirigeants le savent. C’est toujours difficile d’aller au bout en Ligue des Champions, mais je crois que ça devient de plus en plus possible pour Paris. Ils ont frappé un grand coup contre Liverpool et avaient déjà été impressionnants face à Manchester City.

(La qualification contre Liverpool) a donné confiance aux joueurs. Le PSG a une équipe qui progresse énormément en ce moment. Dans un style différent d’avant et avec un très grand entraîneur. 

Opposés à Aston Villa en quarts de finale de LdC, les hommes de Luis Enrique ont donc droit à un énorme soutien. Ils auront autant de raisons de le remercie pour cela !

Publicité

Ses années au PSG ne furent pas dénuées de soucis, mais Ronaldinho reconnaît sans mal qu’elles lui ont permis de devenir une superstar du football. Une chose est sûre, il croise les doigts pour que son ancienne équipe aille très loin en Ligue des Champions.

Multisports

Les dernières actus