NBA – Zaccharie Risacher honnête sur l’image des Français aux États-Unis : « Ils ne connaissent pas »

Zaccharie Risacher en conférence
Atlanta Hawks (DR)

Par Rédaction | Sport

Si les joueurs français sont de plus en plus nombreux outre-Atlantique, aussi bien en NBA qu’en NCAA, ils n’ont pas encore la meilleure des images auprès du public américain. Zaccharie Risacher a donc joué un rôle d’ambassadeur dans une récente interview.

Publicité

Zaccharie Risacher ne représente pas seulement les Hawks sur ce début de carrière en NBA, même si c’est le maillot qu’il porte tous les soirs, il représente aussi la France. Formé à l’ASVEL, préparé pour le plus haut niveau lors de sa saison à la JL Bourg et surtout fils d’un ancien international, l’ailier respire le basket tricolore.

Il ne lui manque désormais plus qu’une chose pour parfaire cette panoplie : disputer une grande compétition avec les Bleus. Trop juste pour les derniers Jeux Olympiques, « Zacc » pourrait avoir sa chance lors du prochain Euro, d’autant plus que Frédéric Fauthoux le connait bien. À Bourg-en-Bresse, c’est sous ses ordres qu’il avait progressé et assuré son statut de n°1 de draft.

Publicité

Zaccharie Risacher parle de l’image des Français

De passage dans le podcast de Thanasis Antetokounmpo, le potentiel Rookie de l’Année a été interrogé sur l’image des Français dans le monde du basket et il a joué son rôle d’ambassadeur à merveille. Il ne comprend pas pourquoi ses compatriotes ont la réputation d’être des divas dans la vie et sur le terrain, alors que nos joueurs NBA sont tout l’inverse :



Ce n’est pas vrai que les Français sont des divas. Je pense que les gens qui disent ça ne connaissent pas les Français et notre culture. Quand les gens ne savent pas, ils devinent des choses. Je ne suis pas d’accord avec cette perception, elle est fausse. Nous avons d’excellents joueurs, qui montrent une belle personnalité et jouent de manière physique.

Publicité

Je n’y pense pas forcément quand je suis sur le terrain, mais quand je parle de représenter mon pays à travers la NBA, ça fait partie des choses qui m’importent. Je veux montrer aux Américains que le côté « fragile », ce n’est pas représentatif. […] Je veux faire partie de l’équipe nationale. Je ne peux pas dire que je veux représenter mon pays en NBA et ne pas le faire sur la scène internationale. C’est un privilège.

Zaccharie Risacher est une belle représentation du basket français. Il est humble, travailleur, et il se donne toujours pleinement quand il est sur le terrain. Les Américains ont beau voir les Tricolores comme des joueurs « fragiles » ou comme des « divas », la croissance constante de la diaspora dans la ligue montre que les dirigeants voient les choses différemment.

Publicité

Selon certains Américains, les joueurs français ne seraient pas des exemples de dureté sur le terrain. Un avis qui n’est pas partagé par Zaccharie Risacher, qui s’impose comme un merveilleux ambassadeur aux US.

Atlanta Hawks Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus