NBA – Victor Wembanyama absent, un autre candidat au DPOY sort du bois !

NBA Evan Mobley cartonne
NBA / Youtube

Par Rédaction | Sport

L’absence de Victor Wembanyama est une bénédiction pour de nombreux joueurs en NBA, puisque le titre de DPOY est libre. Après Draymond Green ou encore Dyson Daniels, c’est un autre candidat qui s’est mis en avant dans les médias.

Publicité

Si Victor Wembanyama avait passé la barre des 65 matchs joués avec les Spurs, le nombre requis par la NBA pour prétendre à une récompense de fin de saison, alors le titre de Défenseur de l’Année serait joué depuis un bon moment. Le pivot des Spurs était de très loin le meilleur contreur de la ligue et rares sont ceux qui osaient prendre un tir sur sa tête.

Malheureusement, quelques jours après son premier All-Star Game, le Français a été victime d’une thrombose veineuse incompatible avec la pratique du sport à haut niveau. Ses concurrents ont donc le champ libre en cette fin de saison et ils profitent tous de l’occasion pour militer devant les journalistes, à commencer par Draymond Green.

Publicité

Evan Mobley sort du bois pour le DPOY

Il n’est cependant pas le seul, puisqu’un joueur comme Dyson Daniels, meilleur intercepteur de NBA, estime avoir les épaules pour soulever le DPOY. C’est également le cas d’Evan Mobley, qui s’est exprimé en conférence de presse suite à la large victoire des Cavaliers contre les Bulls. Il trouve son profil unique, même s’il correspond beaucoup à celui de Wemby.



Un gars de ma taille, avec mon envergure et mon agilité, c’est rare dans la ligue. Parmi les prétendants au titre de Défenseur de l’Année, il n’y a personne qui s’approche de mon profil. Et puis mes statistiques parlent d’elles-mêmes. Je mets des contres, je ne fais pas beaucoup de fautes, je fais des interceptions. Les attaquants ne montent pas au panier quand je le protège, et ce n’est même pas une statistique.

Publicité

Chauffé par Darius Garland, Evan Mobley a enfin pris la parole pour défendre sa candidature au titre de Défenseur de l’Année. À ses yeux, parmi les prétendants à la récompense, personne ne s’approche de lui en termes de polyvalence. Il est capable de mettre des contres, mais aussi de faire des interceptions, la preuve avec ses 21 points, 12 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre face à Chicago.

Publicité

Parce qu’il n’y a pas de large favori pour le titre de DPOY, chaque prétendant s’exprime dans les médias pour convaincre les juges. Evan Mobley, légèrement derrière Draymond Green dans les prédictions, estime être le plus unique des candidats.

Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus